jeudi 19 décembre 2019

Courriel du Ministère de l'Intérieur

Aujourd'hui 19 Décembre nous recevons une réponse du Ministère de l'Intérieur dont copie ci-dessous, à vous de juger mais pour nous le dossier est renvoyé aux calendes Grecques








Le 24 Octobre dernier nous avons envoyé le mail ci-dessous au Premier Ministre :

"Monsieur le Premier Ministre, 
En tant que Présidente de l'association NOTRE ROUTE -Amaro Drom-, nous avons interpellé Monsieur le Président de la République en Mai 2017 concernant la Loi sur la reconnaissance du génocide tzigane
 Monsieur le Président nous a répondu en date du 29 juin 2017 qu'il était soucieux du devoir de mémoire et qu'il vous transmettez notre demande "il vous tiendra directement informé de la suite susceptible d'être réservée à votre démarche". 
Depuis cette date nous n'avons eu aucun contact de vos services! 
Monsieur le Premier Ministre le devoir de mémoire est important pour tous les français y compris pour nous tziganes qui avons perdus, dans les camps de la mort, lors de ces années noires, environ 48,2% de nos populations recensées à l'époque. 
Nous souhaiterions vivement qu'une Loi soit votée et avoir les mêmes droits et prérogatives que nos amis de confession juive. 
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande et vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre à notre plus profond respect.
Mme LABBE Véronique Présidente association NOTRE ROUTE
Tél 06 28 98 58 31  "



mardi 17 décembre 2019

Souvenir des Noëls sans mon père



 Pris en otage, par qui ? le gouvernement ou les grévistes ?

Je vais me permettre de vous parler des conducteurs de trains qui eux sont pris en otage tous les ans pour les fêtes.

J’ai aujourd’hui 65 ans et me rappelle encore de mes Noëls sans mon père qui était conducteur de train. A la maison on sentait les bonnes odeurs du repas de réveillon : dinde aux marrons, pommes rissolées, bûches, gâteaux etc… et dans le couloir il y avait ce gros sac. Vers 16 h ou 17h00 mon père prenait ce sac, nous embrassait et arrivé à la porte nous disait « bon Noël à tous je reviens dans 3 jours ». 

Nous enfant étions pris en otage par son travail mais cela ne dérangeait personne et c’est encore d’actualité.

Ce sac (ci-dessus) je le vomis. Oh oui qu’il était grand car il devait y mettre ses papiers de circulation mais surtout prévoir l’imprévu des repos à l’extérieur et à cette époque là il lui fallait transporter conserves, œufs ou autres pour se faire à manger arrivée au dépôt où il dormirait.

Oui mon père est parti en retraite à 50 ans et j’en suis ravie car à partir de 15 ans j’ai pu passer Noël avec lui mais je n’ai jamais pu rattraper les Noëls de mon enfance sans lui.

Alors quand j’entends en Décembre 2019 que la grève des cheminots prend en otage les usagers cela me révolte car EUX ne pensent pas que tous les ans les conducteurs son loin de leur famille. N’oublions pas que cela est valable pour les personnels hospitaliers, pompiers, cuisiniers etc…

Arrêtez de vous plaindre et pensez un peu aux autres et à l’avenir de vos enfants au lieu de crier que vous êtes pris en otage.