mercredi 18 septembre 2013

Et encore une



internet-signalement.gouv.fr
Accusé Réception
Nous vous remercions de votre démarche.
Votre Référence
Les informations que vous avez communiquées sont enregistrées dans notre base de données sous la référence suivante:
Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap
b14563ef3d
18/09/2013 18:41
La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique aux réponses contenues dans ce formulaire. Les renseignements demandés sont exclusivement destinés au traitement informatisé du signalement. La référence ci-dessus vous sera utile pour exercer votre droit d'accès aux données, par courrier adressé à l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication:

A nouveau je suis allée à la Gendarmerie ce jour le 18/09/2013 à 18h00

A bon entendeur salut

vendredi 13 septembre 2013

Forum des associations le 14/09/2013





10h
- Ouverture en fanfare par les Fanettes

Entre 10h30 et 11h
- Espace culture : Notre route (animation musicale), AMIS (danses de salon)

Entre 11h et 12h
- Espace sports : Viet vo dao, Olympic Gym Gardanne
- Espace culture : Les papillons d’Aliyah (danse orientale), les ateliers M’am magda pha (rigologie), Djolé (ensemble de percussions africaines)

Entre 14h et 14h30
- Espace sports : Gardanne karaté shotokan, Gardanne gym rythmique
- Espace culture : Anim’ country line dance (zumba), Les lames de Gardanne (escrime)

14h30
- Présentation de la maquette de la Maison de la vie associative par M. le Maire autour d’un café.

Entre 15h30 et 16h
- Espace sports : Judo club Gardanne, Gardanne rugby club
- Espace culture : Spirale danse (modern et street jazz, breakdance), Cabaret le 1900 (chant, danse et théâtre de cabaret)

Entre 16h45 et 17h30
- Espace sports : Taekwondo gardannais, Bu iku kan aïkido, Aïki karaté do,
- Espace culture : M la danse (danse classique), Street M Dance (danse et fitness),

En fil rouge en extérieur
- Les lames de Gardanne : initiation à l’escrime
- Gardanne Music les Fanettes : déambulation majorettes et fanfare
- Écopolénergie : panneau solaire en démonstration
- Anim’ country line dance : bal country et initiation
- Gardanne vélo : découverte du VTT
- Olympic gym Gardanne : tumbling sur piste acrobatique gonflable

Espace projet
- Découvrez au coeur de La Halle la maquette de la Maison de la vie associative et d’une nouvelle salle polyvalente. La Maison de la vie associative sera présentée en modèle réduit afin de découvrir l’intégration du projet dans l’évolution future de La Halle. Techniciens et élus seront à votre disposition tout au long de la journée pour répondre à vos questions et recueillir vos avis sur la Maison de la vie associative.

Au stand ville
- A partir de 10h Informations sur l’actualité de rentrée des services municipaux.


Nous venons de préparer notre Sand pour demain Samedi 14/09/2013



 

mercredi 11 septembre 2013

Le Marseillois a coulé






Le  bateau-restaurant, amarré dans le port de Marseille depuis la fin des années 1970 face à la Marie de Marseille, a sombré ce mercredi  11 septembre 2013, selon les premières enquêtes en raison d'une panne de moteur de la pompe de cale.

Le trois mâts s’est englouti dans l’eau du port en 15 minutes.

(extrait France3) « Un vieux gréement construit dans les années 20 en Espagne
Ce vieux gréement en bois, un des symboles du Vieux-Port, avait été conçu dans les années 1920 à Valence, en Espagne, sur le modèle majorquin de la fin du XIXe siècle, selon le site internet du restaurant. Alors appelé le Cala Virgili, il transportait de la marchandise en vrac. Devenu obsolète au milieu du XXe siècle, le bateau se transforme en épave avant d'être sauvé par des Marseillais passionnés d'architecture navale et de rejoindre le port phocéen en 1977.

Une épave sauvée par des Marseillais passionnés
Pour financer la rénovation du bateau, une souscription est lancée, à laquelle répondent 212 bienfaiteurs, dont le nom était inscrit sur des plaques de cuivre ornant le ventre du bateau. En 1981, il avait été rebaptisé "Le Marseillois", en mémoire d'un navire militaire marseillais offert à la marine royale sous le règne de Louis XVI. Ce n'est qu'au début des années 1990 qu'il sera reconverti en restaurant. »

(extrait LeMeilleurdeMarseille) « Durant une petite vingtaine d’années, Le Marseillois accueillera le siège de l’ASCANFE.
Mais faute de subvention suffisante pour entretenir le bateau, sa gestion est confiée à un professionnel de la restauration.
Après plusieurs changements de mains, le bateau restaurant est géré depuis 1999 par Gérard Boccamaiello, pour la société BG Restauration.

 Depuis sa transformation en restaurant et espace privatif, Le Marseillois a reçu nombre d’invités de marque et de réceptions prestigieuses : Tom Cruise, puis Georges Clooney, de passage à Marseille pour des avant-premières, ont fait escale à son bord; staff et joueurs de l’OM y organisent des repas officiels, anniversaires et fiestas privées; établissements bancaires, assurances, universités et autres entreprises locales le choisissent aussi pour leurs séminaires ou repas de groupe. En juillet, les dirigeants du quotidien La Marseillaise recevaient à son bord les vedettes du Mondial à pétanque et notamment le batteur des Rolling stones, Charlie Watts. »



Photos NOTRE ROUTE 

Pendant trois années, tous les lundis il y avait les BODEGA avec Gérard FERRER, Le Gitan Marseillais. L’hiver nous étions en bas où le froid était vite oublié car l’ambiance était « caliente » et l’été nous étions sur le pont. Des rencontres formidables, des soirées magiques et nous étions tous heureux de nous retrouver tous les lundis.

Un cadre féérique, un personnel chaleureux qui aujourd’hui est tombé à l’eau : quelle tristesse.

Photo NOTRE ROUTE Gérard FERRER avant la soirée BODEGA

mardi 10 septembre 2013

Plus de peur que de mal

Avec les grèves nous sommes allés chercher notre petite fille à l'école et l'avons déposée chez elle.

Nous retournions chez nous quand au niveau de la gendarmerie de Gardanne nous tournons à droite alors qu'une auto école était à l'arrêt face à nous. Au moment où nous arrivons la voiture démarre et fonce sur nous encore une chance que Joël a donné un coup de volant pour l'éviter.

Nous nous dirigeons toujours vers chez nous, pour ceux qui connaissent par La Route Blanche, route avec quelques gentils virages et à un moment une légère montée. A ce niveau une voiture descendait normalement quand un fou a décidé de la doubler alors que nous arrivions en face. Joël, pour l'éviter donne un coup de volant et se trouvant presque sur le bas côté freine. Une voiture nous suivait et n'a pu nous éviter et est rentrée violemment à l'arrière du Jumpy.

Le chauffard ne s'est pas arrêté et personne n'a été  blessée mais les deux véhicules sont H S






lundi 9 septembre 2013

Vivre sans haine, une utopie ?








Depuis que nos communautés existent nous sommes rejetés. Nos ancêtres dès qu’il y avait conflit, important ou pas préféraient reprendre la route.

Mais pourquoi cette exclusion incessante. Lors de la seconde guerre mondiale les nazis ont souhaité fortement notre élimination totale de cette terre, près d’un million des nôtres sont morts dans les camps.

Nous nous sommes, en grande partie sédentarisés. Nous travaillons, quand on nous accepte, comme tout le monde. Malgré ces éléments on nous refoule encore et toujours.

Nous espérons tous les jours que notre avenir va s’améliorer mais il n’en est rien et pourquoi.

Premièrement méconnaissance de nos différents groupes et façons de vivre et pour cela il suffit simplement d’échanger avec l’autre pour apprendre à le connaître.

Deuxièmement permettre à nos concitoyens d’avoir un travail (même pour ceux qui n’ont pas de diplôme), un logement mais surtout ne pas faire des ghettos.

                Il est à noter que tous ghettos ne permettent pas que les différentes ethnies puissent faire connaissance et s’apprécier.

Suis-je une rêveuse à penser que dans les années à venir nos enfants et petits-enfants pourront crier haut et fort qu’ils sont gitans, fiers de l’être et vivent en toute quiétude sans aucune attaque raciale.

Nous sommes tous des êtres humains avec quelques différences : cheveux noirs ou blonds, peau cuivrée ou noire, yeux bridés, etc. mais nous avons tous le SANG ROUGE.