jeudi 30 octobre 2008

BON ANNIVERSAIRE A MA POUPEE





7 Ans aujourd'hui

Mille bisous pour toi

JENNIFER

Elle est notre rayon de soleil, toujours pétillante.

C'est un petit bijou qui a vu le jour il y a maintenant sept ans.

Elle est précieuse mais n'a pas choisi comme activité la danse mais le judo et la connaissant je pense qu'il faudra s'en méfier car elle sait se faufiler comme une anguille.

Tous mes baisers d'amour pour ma beauté

BON ANNIVERSAIRE JENNIFER.

Fête de la TOUSSAINT et des DEFUNTS


1er NOVEMBRE est la fête de la TOUSSAINT et comme son nom l'indique c'est la fête de tous les saints catholiques et non de nos disparus.

Donc ne considérez plus le 1er novembre comme une journée triste, bien au contraire c'est pour nous tous notre FETE.

2 NOVEMBRE fête des DEFUNTS. Ce jour là nous rendons hommage à tous nos chers disparus.

Mais ce n'est qu'une date sur le calendrier car en ce qui me concerne (et je pense que je ne suis pas la seule) le corps de mes défunts n'est plus là mais dans mon coeur ils ont leur place à jamais.

Partageons ce poème que j'ai trouvé sur internet pour les honorer encore plus :

Poème de Lil'Shin

La mort
La mort est l'évènement de la fin d'une vie.

La mort nous enlève notre famille, nos amis.

Tout ce qui vit meurt et tout ce qui meurt est vivant.

La mort se voit par l'arrêt de tout mouvement.

Aujourd'hui, la guerre est un moyen de mourir.

A présent, l'effet de ma mort ne touche personne.

Maintenant, on préfère plus mourir que souffrir.

Aujourd'hui, les larme coulent lorsque la mort sonne.

Chaque jour, chaque moment, chaque instant un coeur saigne.

Certains profitent de la vie et d'autres s'éteignent.

Peu de gens peuvent entendre ce coeur si silencieux.

La mort nous envoie quelques invitations.

La mort nous emmène dan un endroit ténébreux.

La mort est comme le vide, le vide d'émotion.

lundi 27 octobre 2008

Classement de Christophe au MARSEILLE-CASSIS



Christophe -16694- en plein effort : bravo mon chéri




Sur les 16 215 participants il termine 6218, par contre il pensait avoir fait 1 h 54 mais en réalité il a terminé au bout de 1h59. Lui il s'était donné au moins 2 h de course donc il a respecté le temps qu'il s'était imparti.

Il s'est déjà inscrit au marathon de Marseille qui se déroulera en Avril 2009.




dimanche 26 octobre 2008

30ème édition MARSEILLE CASSIS


Départ : 9 h 30 - Stade Vélodrome, boulevard Michelet Marseille
Distance : 20,308 kilomètres à effectuer dans un délai de 3 heures 00
Dénivelé : 327 mètres au passage du Col de la Gineste (10ème kilomètre)
Christophe, mon fils s'entraîne depuis plus d'une année pour participer à ce marathon où il était inscrit ce matin .
Dès le départ, Boulevard Michelet les coureurs ont droit à un un faux plat.

Ensuite il faut attaquer la Gineste, environ 5% de montée, une descente avant l'arrivée sur Cassis.

Pour cette trentième édition 16 215 engagé(e)s : professionnels, handicapés et les amateurs. Les participants ont autant la tête blonde que blanche.

Le soleil était au rendez-vous et il faisait même chaud vers les 10 h 00 du matin.

A l'arrivée au port de Cassis certains courageux sont allés faire un plongeon dans la grande bleue.


Le premier, un kenyan (professionnel) a mis 1 h 00.
Christophe lui a terminé après 1 h 54 minutes de course.


Pour son premier marathon je ne peux que le féliciter, en ce qui concerne les classements nous les aurons demain vu le grand nombre d'engagés.

dimanche 12 octobre 2008

GUERDNER Joseph, mère Micheline épouse Cathy

Aujourd'hui nous sommes allés rendre visite à la mère et à la veuve de Joseph GUERDNER qui nous a quitté en Mai, la veille du début du pèlerinage des Saintes Maries de la Mer.
Elles résident sur un terrain à Brignoles avec les trois enfants de Joseph et Micheline a encore deux garçons en pré adolescence et elle vit seule.
Ce n'est pas facile pour ces femmes . Le pilier était Joseph qui est parti sous les balles d'un gendarme exaspéré (dixit lors de la reconstitution).
La communauté a changé : dimanche, personne n'était auprès d'elles, elles étaient assises devant leur caravane.

Il n'est pas si loin le temps où quand un drame de ce genre se passait, que quelqu'un disparaissait les amis, la famille entouraient la famille : eh bien là personne. Oui Micheline reçoit des appels téléphonique et c'est tout. Cathy, sa veuve, parait être sur une autre planète, on a l'impression qu'elle n'y croit pas encore.

Le 23 octobre il y aura une reconstitution complémentaire et nous aurions souhaité faire une marche silencieuse. Mais nous nous posons la question : combien serons-nous ? Est-ce que notre appel sera entendu ?
A ce jour nous ne pouvons pas faire la démarche auprès de la Sous-Préfecture de Draguignan si nous ne sommes qu'une "poignée" auprès de la famille le 23 octobre prochain, car les non gitans constateraient une certaine faille dans notre communauté.
Pour plus d'informations sur cette affaire : http://www.notreroute.com/

mardi 7 octobre 2008

Le journal d'Anne FRANCK

Cette fresque est propriété de l'association NOTRE ROUTE et nous vous prions de ne pas la télécharger c'est une forme de respect pour le concepteur et ce qu'elle représente.

Je viens de revoir ce film . Cette histoire je la connais par coeur comme beaucoup d'entre nous. Mais encore une fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, rien n'a changé.

Juifs, tziganes nous étions tous pourchassés. Le temps est passé mais la sensibilité est restée la même.

En plus en regardant à nouveau ce film je me dis que les temps n'ont pas vraiment changé, partout dans le monde il y a encore des Anne FRANCK.

Peut-on s'imaginer les horreurs qui se sont déroulés. Les juifs ont subi des horreurs mais notre communauté également. Nous n'avons pas eu de Anne FRANCK mais bon nombre des nôtres ont dessiné pendant leur détention, ont composé des musiques enfin ils ont laissé des traces.

Les Juifs ont la Shoa à quand pour nous le SAMUDARIPEN -reconnaissance de notre génocide- pour que nos anciens reposent enfin.

J'ai fait des années de recherches pour alimenter ce dossier qui est maintenant à l'Assemblée Nationale et au Sénat et ce soir toutes les images, écrits de notre travail remontent à la surface et je suis "vidée".

Est-ce que notre association verra LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE DES GENS DU VOYAGE lors de la seconde guerre mondiale ? Comme il est important pour tous nos morts que cette loi soit votée et d'autre part cela permettrait aux gadjos de nous voir comme des être comme tout le monde.

vendredi 3 octobre 2008

Le rejet du "GITAN" s'accentue

En Italie, le maire de Trévise dit publiquement qu'il faut éliminer les enfants gitans article sur http://www.notreroute.com/

D'autre part, notre vice président, ferrailleur de son état a reçu aujourd'hui une lettre de la DRIRE concernant son activité qu'il exerce sur le terrain appartenant à son père.

Genio qui ne trouvait pas de travail s'est donc installé comme récupérateur de ferrailles en toute légalité . Il s'est acheté un camion 19 T muni d'une grue. Il s'est également équipé d'une dépanneuse.

Sur simple appel téléphonique il récupérait toutes sortes de ferrailles, des épaves automobiles etc.... Tant bien que mal son travail lui permettait de faire vivre sa famille : lui et son épouse ainsi que ses six enfants (dont quatre sont mariés) avec quatre petits enfants.

Il pouvait même aider son père, qui a une très petite retraite.

Sa petite entreprise faisait vivre VINGT PERSONNES.

Mais aujourd'hui tout est fini, pourquoi? Il est vrai que sur le terrain familial (environ 1000 m²) ils n'ont fait aucun aménagement pour recevoir ferrailles ou épaves. Sur une partie éloigné il déposait ce qu'il avait récupérer, ensuite il triait les divers matériaux, démontait des voitures pour séparer le ferreux du non ferreur et ensuite il écrasait le tout avant d'aller au "broyeur" où il vendait ces différentes récupérations.

Courant été 2008 une loi tombait annonçant que pour retirer des épaves de voiture il fallait avoir un agrément ! A ce jour nous n'avons pas beaucoup d'explications sur le dit agrément mais interdiction à quiconque qui ne l'a pas de retirer la moindre épave. La seule chose que l'on nous a dit c'est qu'il fallait prendre un cabinet spécialisé et que cela coûtait au moins 10 000 € pour l'étude, sans certification d'obtenir cet agrément.

C'était une première approche pour une petite entreprise de difficulté de continuer .

Il y a quelques temps la DRIRE était venu sur son "site" pour voir comment il travaillait. Lors de sa venue ils ont constaté un certain stock. Oui Genio disait "je ne vends pas tout de suite car dès que nous avons de l'argent nous le dépensons, alors je préfère faire comme cela en cas de besoin inattendu".

La DRIRE lui a demandé de nettoyer son terrain car elle ne voulait pas de ce stock. Il a écouté, tout vendu et a nettoyé le terrain.

Une enveloppe aujourd'hui adressé à Genio (l'entrepreneur) et à son père (propriétaire du terrain) leur intimant de bien vouloir contacter une cabinet pour l'étude du sol et sous-sol et ce sous un délai de un mois. En cas de pollution -il est certain qu'ils vont en trouver- mise en demeure de dépolluer par une entreprise spécialisé et tout cela dans les six mois qui suivent.

Si Genio et son père ne font pas le nécessaire que va-t-il se passer? Eh bien c'est simple une amende d'environ 75 000 €, peine de prison.

Genio n'ayant pas les moyens de payer un cabinet spécialisé dans l'environnement ni faire en sorte que le terrain soit dépolluer va se voir dans l'obligation de "baisser le rideau".

Oui mais que va devenir toute sa famille? des RMIstes potentiels.