samedi 31 janvier 2015

Michel LAFFAILLE photographe




Jusqu'au 28 Février 2015 vous pouvez allez admirer les clichés du Grand MANITAS pris par Monsieur Michel LAFFAILLE dans les années 1970.

Vous avez la possibilité d'acquérir les dites photos encadrées envoyées à votre adresse (renseignements sur place)

jeudi 29 janvier 2015

Les médias se devraient d'être plus avec nos communautés

 Encore une fois le média ci-dessous confirme nos écrits. Mais il serait bon que d'autre en fassent autant et cela ferait peut-être avancé notre dossier pour la reconnaissance du génocide tzigane.

Cliquez sur le lien ci-dessous
 


http://www.slate.fr/story/97331/commemorations-tsiganes-homosexuels

mardi 27 janvier 2015

Les oubliés de l'histoire : Mail à la Présidence de la République ce jour pour les 70 ans libération d'Auschwitz





Monsieur le Président de la République,

« François Hollande a rendu mardi hommage aux 76.000 Juifs de France déportés sous le régime de Vichy. » sur LCI le 27/01/2015
Nous sommes encore une fois au regret de constater que les oubliés de l’histoire sont encore une fois les Tziganes et d’autres. Alors que dans votre courrier du 11/12/2014 signé de Mme Isabelle SIMA vous nous aviez assuré » que tout au long de l’année 2015 de multiples hommages seraient rendus aux victimes de la déportation et du génocide à l’occasion des  anniversaires de la libération des camps de la mort »

Aujourd’hui libération du plus grand abattoir humain de l’histoire de la guerre (Auschwitz) 1 million de juifs, plus de 100 000 tziganes, des homosexuels, des polonais russes devenus antinazis etc…ont péri à part pour la communauté israélite aucune référence pour les autres
Nous pensons, Monsieur le Président de la République que devant les exterminations perpétrées par le régime nazi avec participation effective de  l’Etat français de l’époque, il ne peut être passé sous silence tant pour les Juifs que pour tous les autres. En l’occurrence les tziganes qui proportionnellement parlant ont subi un génocide plus important  que les autres jugés par vous-même : près de 45% de la population tzigane  recensée à l’époque en Europe.
A quand la véritable reconnaissance du génocide tzigane ?
Veuillez croire, Monsieur le Président de la République à notre plus profond respect.
Mme LABBE Véronique
Présidente association NOTRE ROUTE
Tél 06 28 98 58 31


COMMÉMORATION EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'HOLOCAUSTE







COMMÉMORATION : JOURNÉE INTERNATIONALE EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'HOLOCAUSTE ET DE LA PRÉVENTION DES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ

En octobre 1941 commence la construction, à 3 kilomètres au nord-ouest du camp central d'Auschwitz I, d'un vaste camp comprenant 250 baraques destinées à recevoir
200 000 déportés à la fois. Ce nouveau camp est baptisé Birkenau ("la prairie aux bouleaux"), forme germanisée du nom de la petite ville polonaise de Brzezinka rasée pour lui faire place. 13 000 prisonniers de guerre édifient le gros œuvre pendant l'automne et l'hiver dans des conditions terribles, puisque 200 seulement survivront. Auschwitz II-Birkenau s'étendra sur 175 hectares.

Auschwitz sera libéré il y a aujourd’hui 70 ans (27/01/2015) par l’Armée Rouge qui entrera dans le camp à 19 heures et retrouvera 7 000 détenus encore présents incapables de marcher.

Auschwitz, le temps aidant apparaîtra comme le plus grand abattoir humain de l’histoire de la seconde guerre mondiale ou approximativement 1 400 000 personnes vont périr  ayant subi un niveau de déshumanisation hors de tout ce que la pensée humaine peut réaliser (séparation des familles, expériences médicales, tatouages etc…) ayant commis comme seul crime le fait d’être né Juif, Tzigane, Homosexuel ou être devenu Polonais ou Russe antinazis etc…

Aujourd’hui beaucoup de municipalités en France n’ont pas jugés utile d’organiser la plus petite des manifestations à la mémoire de la libération de ce véritable abattoir humain, mais il est à penser que cela vient d’un seul homme l’adjoint au devoir de mémoire lesquels sont tellement ignorants de l’histoire de leur pays que l’on est en droit de penser que seul les émoluments d’adjoints sont susceptibles de les intéresser.

QUE CETTE BOUGIE SOUVENIR BRÛLE A JAMAIS  SANS S’ÉTEINDRE.  NOS ANCIENS ONT TANT SOUFFERT

vendredi 23 janvier 2015

1945/2015 70 ans Auschwitz libéré





Auschwitz a représenté le pire effondrement de la civilisation dans l'histoire de l'humanité.



Le 27 janvier 1945, quelque 7000 prisonniers attendaient la libération dans le camp principal à Auschwitz-Birkenau et Auschwitz-Monowitz.  



Le camp de concentration d'Auschwitz a été libéré par l'Armée Rouge le 27 janvier 1945 à 19 h 00. Établi par les nazis en 1940, c'est devenu le plus grand des camps de la mort.



Nom du camp          Auschwitz.Birkenau    

Mis en service le     20 mai 1940

Capacité                    Théorique 80 000 déportés
                                    Réelle          140 000 déportés

Déportés                   Tziganes de toute l’Europe, Juifs, Prisonniers de guerres soviétiques, Prisonniers politiques, Polonais, à partir de 1943 femmes et enfants.

Expériences « pseudo médicales » :
                                 - Expériences de stérilisation sur des femmes par injection intra utérines
                                    - Expériences de stérilisation sur des hommes et des femmes au moyen de rayons X
                                    - Etude de l’évolution du cancer de la matrice
                                    - Expériences sur les phlegmons
                                    - Examens de l’atrophie du foie
                                    - Modification dans l’organisme sous l’influence de la faim
                                    - Expériences sur les jumeaux
                                    - Expériences avec de la mescaline : obtention des aveux
                                    - Expériences par électrochocs sur des aliénés
                             - Expériences avec le sérum sanguin, afin d’obtenir un titre d’agglutination plus élevé mélange de sang des groupes A II et B III
                                    - Expériences sur la malaria
                                    - Fabrication de moulages en plâtre d’organes féminins prélevés sur les déportées

Décès               
                              Plus 1 200 000 morts par la sélection, les mauvais traitements, les expériences médicales, par injection de typhus notamment. Le gazage a commencé dans ce camp dès 1941.

Activité économique       
                         Installation d’une usine chimique, KRUPS installe une usine d’armements, SIEMENS, etc. Récupération des objets des déportés (montres, bijoux, vêtements, dents en or).

Libération                Août 1944 première évacuation.
                                    18 et 19 janvier 1945 : libération de 58 000 détenus.
                                    Le 20 janvier 1945 les SS font sauter les crématoires et fusillent tziganes et juifs.
                                    27 JANVIER 1945 les SS font sauter le dernier crématoire avant l’entrée de l’armée rouge.