vendredi 4 mars 2011

Ville de VILLENEUVE LE ROY (94) CHASSE LES Rrom




ci-dessous un couper/coller pris sur le site de la dite ville pour faire évacuer les Rrom de sa ville MERCI MONSIEUR LE DEPUTE MAIRE UMP DIDIER GONZALEZ


Notre ville refuse l'installation des bidonvillesLa Ville lance une pétition pour obtenir du Conseil général du Val-de-Marne l'évacuation des deux campements Roms installés sur la commune depuis plusieurs mois. En tant que propriétaire des terrains, il revient au Département, et à lui seul, de faire procéder à la fermeture de ces deux bidonvilles dans les plus brefs délais.
Vie locale



Depuis l’été dernier, la commune de Villeneuve-le-Roi est confrontée à la présence de deux campements illégaux de Roms sur des terrains appartenant au Conseil général.


Le premier se situe le long de la Seine ; le second, avenue de la République.


Malgré plusieurs demandes de la municipalité, le propriétaire des terrains n’a pas encore fermé ces campements sauvages. Or, la situation empire de jour en jour. En particulier le long des bords de Seine, où le bidonville s’étend. La Ville vous invite à signer la pétition ci-jointe pour dire « Non à l’installation des bidonvilles à Villeneuve-le-Roi ».


Je signe la pétition "Le conseil général doit faire évacuer les campements Roms de notre ville !" en envoyant le formulaire ci-dessous


Nous avons envoyé le courriel ci-dessous

Messieurs,

Présidente de l’association NOTRE ROUTE –association de défense de tous les Rrom-, je vous demande expressément le retrait de la banderole à connotation raciste que vous affichez à l’entrée de votre ville.

Il est inadmissible de la part d’une mairie de quelle obédience politique soit-elle, d’afficher une telle stigmatisation d’une ethnie. Bien avant vous d’autres l’ont fait en France et cela a conduit à un génocide.

Souhaitant que vous prendrez en compte, toutes les contestations et que vous aurez à cœur de retirer dans les plus brefs délais cette ignominie et que vous aurez à cœur de présenter des excuses publiques et d’autre part trouver une solution humaine pour ces familles : voir un relogement digne de ce nom

La Présidente de l’association NOTRE ROUTE
Mme Véronique LABBE

Tél : 06 27 93 45 64
Enregistrer un commentaire