vendredi 21 décembre 2018

PAPA NOËL -Roger LENCIONI 12/2010-





C’est un petit enfant
De plus de quatre dix ans
Qui te fait cette lettre, pour te rappeler
Que j’ai été sage toute l’année

Mes enfants veulent que je quitte ma maison
Ils disent que je serais mieux en pension
La maison de retraite à perpétuité
C’est presque l’enfer assuré

Je ne verrais plus mes enfants chéris
Car se sont eux qui me tiennent en vie
Avant que de mourir
Je veux les voir grandir

Les entendre rire, chanter
Je veux encore les écouter
Je me ferais tout petit
Me cacherai dans un trou de souris

Pour ne pas déranger
Simplement les observer
Pour moi, la seule solution
Pour que je reste à la maison

Offre-moi une baguette magique pour cette année
Pour me transformer en jeune pépé
Si tu exauces ce projet
De me rendre la santé

Je te serais reconnaissant
Pour l’amour des mes petits-enfants
Noël, c’est le miracle de l’enfant Jésus
Alors fait en sorte que je ne sois pas déçu

Aucun commentaire: