jeudi 7 avril 2011
La justice à deux vitesses : la yourte de Boï doit disparaître
Que faire lorque l'on est Rrom et que notre façon de vivre dérange. La justice a tranché ce matin et Boï devra se séparer de la yourte qui gênait, qui? bonne question mais voyons "rentrons dans les moules".
Il faut savoir que des belles villas ont été construites de part et d'autre du terrain de Boï mais quand l'eau arrive elle ne devrait inonder que le terrain de Boï et sait éviter les villas pompantes ........
Le tribunal de Digne ordonne la destruction de la yourte de Boï à Volx
Publié le jeudi 07 avril 2011 à 12H32 La Provence
Ce matin, le Tribunal de Grande instance (TGI) de Digne a ordonné la destruction d'une yourte de 35 m² construite sans permis sur une terre agricole - située à Volx - appartenant à Boï une des "figures" du peuple rom en France, dont le père était le chef des Roms pour toute l'Europe.
Boï a dix jours pour faire appel, mais dit respecter la décision du tribunal. "Je brûlerai la yourte le 24 avril dimanche de Pâques, mais avec tous les camps de gitans de la région et leurs roulottes dans Volx. Et nous partirons tous sur la route vers Forcalquier le Lundi de Pâques."
"Tout cela sera pacifique, mais nous voulons tirer l'attention sur cette affaire injuste. Je suis un mainteneur de la tradition rom et cette yourte sert chaque jeudi à éduquer à nos enfants nos traditions anciennes et à méditer."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire