mardi 9 septembre 2014

Mail au Président de la République envoyé ce jour 09/09/2014 à 13h20



Monsieur le Président de la République,

Le 30/06/2014, référencé PDR/SCP/BEAR/A059292 vous nous faisiez un courrier signé Isabelle SIMA dans lequel, 3ème paragraphe vous nous disiez que le 22 juillet 2012 lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, vous reconnaissiez le génocide tzigane.

A la réception de ce courrier nous appelons vos services pour demander les références dans un décret ou autres pour avoir une trace écrite. Notre correspondante nous demande de faire une demande écrite.
Le mardi 08 juillet 2014 nous vous faisons un mail demandant les références. Les deux mois de vacances passés et n’ayant pas de nouvelles nous nous permettons, le 02 septembre 2014 de recontacter vos services : courrier. La personne me répond qu’ils sont en cours de nous envoyer une lettre mais je n’obtiens pas téléphoniquement les références demandées.

Ce jour, mardi 09 septembre 2014 à 11 h 50 n’ayant rien reçu  je rappelle l’Elysée, service courrier. Une dame me répond en me rétorquant que ce n’est pas urgent ?
22 juillet 2012 vous faites une déclaration de reconnaissance nous demandons des références écrites deux ans déjà : PAS URGENT !

Cela fait 70 ans la fin de la guerre et la personne me répond PAS URGENT
Vous comprendrez qu’il est très important d’avoir une trace écrite rapidement car nos anciens rescapés des camps s’essoufflent et d’autre part pour la génération montante il faut absolument un écrit.
Vous remerciant de l’attention apportée à notre écrit,
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République à notre plus profond respect.

Mme LABBE Véronique LABBE
Présidente association NOTRE ROUTE –Amaro Drom-
Enregistrer un commentaire