mercredi 15 février 2012

Lettre ouverte à Monsieur François HOLLANDE qui propose d'ouvrir des camps pour les Roms



Candidat à la Présidence de la République : certains de vos propos viennent d’être rapporté par le Journal « Libération », propos qui nous choquent particulièrement.

Nous voudrions savoir à quoi correspondrait cette politique de bonnet blanc et blanc bonnet qui ferait qu’après les démantèlements par le gouvernement actuel de ce qu’ils ont appelé « CAMPS ILLICITES », ce qui aurait pu sous-entendre qu’ils pouvaient en exister des licites. Ce qui est faux.

Monsieur HOLLANDE vous enfoncez le clou parlant de solutions en créant des camps pour tous les Roms ou de trouver une solution pour les faire rester en Roumanie. Sachant que ce que vous appelez Roms sont des Roumains, des Bulgares, des habitants de l’ancienne Yougoslavie et des ressortissantes d’autres pays de l’ancien bloc de l’Est.

Nous vous avions posé une question par écrit sur ce que vous comptiez faire pour la reconnaissance du génocide tzigane (si vous étiez élu) à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse de votre part et maintenant nous pensons comprendre pourquoi.

Monsieur HOLLANDE, lorsque l’on brigue une fonction comme celle de Président de la République, il faut en permanence avoir à l’esprit que d’autres avant vous ont parlé de solutions et de camps et cela a conduit nos populations dans une impasse voir pire.

L’Europe que vous soutenez a fait entrer certains pays dans le concert européen sans les faire bénéficier des lois y afférentes, ils n’en sont pas fautifs. Nous espérons que vos propos ont dépassé votre pensée ou alors ceux qui voteront pour vous seront très vite déçus.

En ce qui concerne les Rrom ce n’est pas de camps ni de solutions, comme beaucoup l’entendent, mais tout simplement de logements, de travail, d’éducation et d’une politique d’intégration leur permettant un cadre de vie décent dans le pays d’Europe où ils ont choisi de s’installer. Puisque être européen sous-entend bénficier de  libre circulation des biens et des personnes, comme le prévoit la législation en vigueur. 

Hollande prône des «camps» pour les Roms, l'UMP choquée
A lire sur : http://www.liberation.fr/politiques/01012390163-hollande-prone-des-camps-pour-les-roms-l-ump-choquee
Enregistrer un commentaire