mercredi 5 janvier 2011

Du Nord au Sud, de tous bords le même constat





2010 vient de se terminer sur constat de stigmatisation outrancière de nos populations. Lors du premier trimestre sur demande de madame le maire de Lille madame Martine AUBRY (socialiste) un camp de Rrom sera évacué par la force dans sa commune, alors que selon les règles définies par la CEE dans le giron duquel ont été intégrées la Roumanie et la Bulgarie depuis 2007 et qui stipule que les membres de la CEE ont droit à la libre circulation des biens et des personnes dans cette Europe communautaire.

Le 28 juillet 2010 le Président SARKOSY définissait les règles de démantèlement de camps dit illicite dans lesquels se regroupent des familles Rrom et suite a cela le renvoi dans leurs pays des expulsée moyennant une somme d’argent et l’attribution de millions d’euros aux pays concernés aujourd’hui c’est grosso modo entre 200 et 250 millions d’euros qui ont été dépensé par le gouvernement Français sous la houlette de messieurs HORTEFEUX, BESSON et LELOUCH alors que cet argent aurait pu être utiliser pour proposer des solutions adaptées à la situation des Rrom en France d’autant que cet argent les Rrom renvoyés dans leurs pays n’en verront pas la couleur car leur pays de naissance l’utiliseront certainement a d’autres buts.

Cette situation a soulevé en France et en Europe un tollé de grande ampleur mais ce qui est un peu anachronique c’est que lors des manifestations de soutien aux Rrom notamment celle du 04 septembre des personnes se disant membres d’association de défense des Rrom ont défilé non pas avec le badge de leur association mais arborant fièrement le badge de partis politique qui ont tout fait pour récupérer le mécontentement des Rrom a de basses fins politiciennes et les photos que nous avons en notre possession prouvent nos dires.

Dans le dernier trimestre de 2010 alors que la pression semblait être retombée monsieur le maire socialiste de Lyon Monsieur COLLOMB faisait expulser un camp de Rrom dans le quartier de Vaisse.

Dans ce même temps les Préfets, les Maires, le Gouvernement, monsieur BARROSO madame REDING tous les groupes politiques a l’assemblée nationale ont été interpellés par nos soins et ceux qui vont sur notre blog ont pu voir et nos interventions et les réponses qui nous ont été faites.

Nous espérons qu’en 2011 des solutions adaptées seront apportées pour le bien être de nos populations et que l’on ne compte pas sur nous pour rester les bras croisés nous nous ferons un devoir d’intervenir a tous les niveaux dés que le besoin s’en fera sentir.

Cela ne nous empêche pas de souhaiter une bonne année a touts nos populations en gardant les yeux bien ouvert sur tous les mauvais coups qui pourraient nous être portés.

Et nous nous élèverons avec force chaque fois que des photos telles que celles qui suivent apparaitront et qui ne doivent plus avoir cours dans ce pays qui se dit civilisé ou dans tout autre.
Enregistrer un commentaire