mardi 2 novembre 2010

Bienfaits du citron



Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.

Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N. Causez Street, Baltimore, MD 1201


Le régime citron:

De nombreuses stars américaines sont adeptes du régime à base de citron. Son principe est simple, il consiste à ne pas se priver tout en restant modéré et à inviter le citron dans tous vos plats. Amateurs de saveurs acides, à votre assiette

Le principe Le fondement du régime citron consiste à détoxifier l'organisme grâce aux propriétés du citron : riche en minéraux et en vitamine C, il purifie votre organisme. Grâce à une alimentation saine et équilibrée, le régime citron vous aide à retrouver votre silhouette et à perdre vos kilos superflus.

C'est pour qui ?
Il s'adresse à toutes les personnes qui ont des difficultés à suivre un régime privatif et hypocalorique. D'ailleurs ce n'est pas un régime habituel mais plutôt une cure "détox".
Menu type
Le premier jour, on conseille une cure de 24 heures, au cours de laquelle les aliments solides sont à éviter, tout en buvant au long de la journée un jus de citron... Pour vos collations, mangez des fruits secs avec un verre de citronnade. Ensuite, le matin, à jeun, buvez un grand verre d'eau chaude additionné à quelques cuillerées de jus de citron. L'eau chaude décuple les actifs du citron et facilite le processus d'élimination. Pour les repas principaux, votre alimentation doit se composer de légumes, de plats faibles en graisses, d'aliments crus ou peu cuits, faiblement salés et bien sûr de citron.

Avantages
Le régime citron n'est pas fondé sur la privation. Le citron va contribuer à purifier votre organisme grâce aux principes actifs acides qu'il contient et va vous redonner pêche et tonus.
Inconvénients
Les inconvénients sont très mineurs. Ce régime vous est toutefois déconseillé si vous êtes sujettes aux maux d'estomac et aux troubles rénaux.


Santé: 6 raisons d’aimer le citron

En ces premiers frimas hivernaux, le jaune agrume boosté de vitamine C a mille et une vertus thérapeutiques pour nous aider à rester en bonne santé.

1. Contre les maux de gorge

Grâce à ses pouvoirs antiseptiques, le citron désinfecte. On se gargarise quatre fois par jour à l’eau chaude salée au citron (1/2 verre d’eau tiède + un citron pressé + 1 c.c. de gros sel de mer). Pour ceux qui ne supportent pas l’eau salée, faire de même avec le jus de 2 citrons chauffé auquel on ajoute du miel de lavande par exemple.

2. Contre les otites ou sinusites

On se prépare une infusion d’écorce de citron en grande quantité, histoire de bien drainer son organisme. On passe 80 g d’écorce à l’éplucheur, on les met dans un bocal et on verse de l’eau bouillante dessus. Après quinze minutes, on passe au filtre. Et on boit ce breuvage plusieurs fois dans la journée.

3. Contre les coups de froid

Quand on a passé trente minutes à attendre le bus sous la pluie froide de novembre et qu’on rentre grelottant à la maison, rien de tel que de se presser un citron et de le mélanger à une grande tasse d’eau chaude (pas bouillante, car au-delà de 60° ça tue les vitamines). C’est l’effet NeoCitran, mais 100% naturel et tout aussi efficace si on l’applique rapidement.

4. Contre la fatigue

On se fait une cure de jus de citron sur plusieurs jours. On commence par boire le jus d’un citron non dilué tous les matins pendant une semaine, et on enchaîne la deuxième semaine avec le jus de deux citrons. L’effet reboostant est quasi immédiat.

5. Contre la toux

Quand on passe sa nuit à se battre avec des quintes de toux, l’option citron est imparable. On se fait bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, on y met une cuillère de miel de citron ou d’orange qu’on laisse fondre. On y ajoute ensuite deux jus de citrons pressés. Ça devrait calmer la toux et aider à l’endormissement. Pour les plus pressés, on peut aussi mélanger le citron directement au miel dans une cuillère, et laisser fondre le mélange dans la gorge.

6. Contre les crises de foie

Utile pour la fin de l’année et ses agapes ou tout simplement quand on est écœuré lors d’une grippe et que rien ne passe. On se prépare le matin une infusion de romarin dans laquelle on ajoute un jus de citron et du miel. Ça aide à désengorger le foie et à digérer.
Enregistrer un commentaire