mardi 26 janvier 2010

France Bleu Provence Toulon : la présidente à l'antenne le 27 01 à 7 h 48

FB Provence Toulon nous a demandé d'être "L'INVITE DE FB Provence Matin Toulon" ce mercredi 27 Janvier 2010 à 07 h 48 concernant les aires d'accueil des gens du voyage dans le Var.

Il est à noter que le Var comme bon nombre de départements de notre région sont frileux pour se mettre en règle avec la loi Besson.

extrait de Var Matin

"Quid de la loi Besson ?


Hier, une soixantaine de familles s'est installée sur un quai de marchandises, au bord de la voie ferrée, devant la gare SNCF, tandis qu'une trentaine d'autres caravanes a fait étape sur le port. À l'origine de ces camps sauvages, le non-respect de la loi Besson - vieille de dix ans - par les collectivités. À la base, celle-ci prévoyait, notamment, que « d'une manière obligatoire, toutes les communes de plus de 5 000 habitants doivent figurer au schéma départemental d'accueil des gens du voyage ».


Mais aucune aire d'accueil digne de ce nom n'est encore ouverte à ce jour sur l'agglomération de Toulon-Provence-Méditerranée, et le projet d'aire de grand passage estival - prévue à Hyères pour 150 caravanes, sur... une zone humide protégée, en bordure du Roubaud - prend l'eau.

L'agglo « pas en règle »  la suite sur :
http://www.varmatin.com/ra/hyeres/236474/hyeres-gens-du-voyage-pagaille-a-la-gare-sncf

Vous pouvez écouter notre intervention par Internet FRANCE BLEU PROVENCE TOULON : bonne écoute.

D'autre part j'ai abordé ce jour avec le journaliste qui a pris contact avec moi, le problème de la série PLUS BELLE LA VIE.

Il m'a confirmé que les images n'étaient en aucun cas flatteuses pour notre communauté et à noter les deux mails envoyés à la chaîne et souhaite connaître (lui aussi) la suite de "notre" feuilleton.



Enregistrer un commentaire