jeudi 3 décembre 2009

Histoire et vie des gens du voyage (suite)

Histoire ancienne des Indiens




Il est une habitude, celle d’appeler Indo-aryens les Indo-européens qui envahirent l’Iran et l’Inde. Mais pour simplifier, on peut appeler indiens ceux qui arrivent en Inde.

Leur société était divisée en trois castes :

- Les nobles ou « KSHATRIYA »

- Les prêtres ou « BRAHMANES »

- Les paysans et artisans « VARSHYA »

Les peuples qui étaient en Inde avant eux devinrent des esclaves ou « DASYA ». A cette époque il n’y avait pas encore de « Castes » comme il y en aura plus tard en Inde.

Les « KSHATRIYA » étaient des guerriers. Ils combattaient à cheval ou dans un char tiré par un coursier. Le cheval était sacré. Ils livraient aussi des combats à dos d’éléphant. Ils aimaient la musique, en jouaient, dansaient et chantaient volontiers. Ils s’occupaient souvent eux-mêmes de l’entretien de leurs armes et savaient travailler les métaux. Les femmes étaient parées de bijoux et beaucoup étaient souvent vêtues de soie.

Parfois les « KSHATRIYA » épousent des princesses venues d’autres peuples indiens, ainsi la population devient métisse.

Les « BRAHMANES » étaient les prêtres d’une religion aux rites assez complexes qui avait pour nom Hindouisme ou Brahmanisme. Les textes sacrés « VEDAS » se présentaient en d’immenses poèmes comprenant plusieurs milliers de vers, appris par cœur par les élèves pendant une vingtaine d’années. Certains « VEDAS », les plus anciens, semblent avoir été composés avant leur arrivée en Inde. Deux nouvelles religions importantes furent inventées à la fin de l’antiquité : le « JANAISME » et le « BOUDHISME ».

La langue était le « SANSKRIT ». Pour les Indiens c’était une langue sacrée et parfaite, comportant une conjugaison et aussi des déclinaisons comme en latin ou en grec.

A la fin de l’antiquité, alors que les Gaulois n’étaient encore que des barbares, les Indiens avaient de riches temples et de magnifiques palais. Ils étaient cultivés et avaient de bonnes manières. Leurs rois tel ASOKA étaient sages et tolérants. Les pays étaient en paix avec tous ses voisins. Les bateaux indiens exploraient l’océan indien Ouest en est allant de la terre d’Egypte à l’Ouest, jusqu’en Chine à l’Est.


Sanskrit

Enregistrer un commentaire