vendredi 16 janvier 2015

Le vivre ensemble





Sachons ou apprenons à vivre ensemble avec nos différences.

Différences d’opinion politique, différences de religion, différences de couleur de peau voilà la mixité de la RACE HUMAINE.

Apprenons à connaître l’autre, celui que l’on appelle souvent « l’Étranger ». Pour commencer un bonjour avec un sourire. Être tolérant, savoir échanger et accepter cet autre qui parle avec un accent (et ces accents sont souvent charmants).

L’acceptation des autres est facile si chacun met du sien (comme dans un couple).

De notre côté nous sommes gitans (et fiers de nos origines) et souvent le regard des autres est le symbole du rejet. Alors nous entamons la conversation avec amabilité et faisons en sorte d’être vu différemment et ensuite l’on nous dit « ah j’avais un a priori à l’égard des gitans ! ou alors « vous, vous n’êtes  pas comme les autres !

Où nous résidons il y a des familles de différents horizons : algériens, tunisiens, marocains, français et gitans et chacun avec leur us et coutume et cela se passe TRÈS BIEN.

Prenons l’exemple d’aujourd’hui : un voisin a fait  le couscous et nous en a donné, un autre nous a apporté des gâteaux algériens. 

VOILA CE QU’EST LE VÉRITABLE VIVRE ENSEMBLE que tout le monde en fasse autant.
Enregistrer un commentaire