mardi 10 janvier 2012

La France un Eldorado pour les Roms ? Ils y croient encore !



Depuis les déclarations de Grenoble en 2010, tous les jours, de partout en France, nous lisons sur nos quotidiens le REJET des Roms.

« Destruction des camps dits illicites » : les mots ont été dits et depuis c’est la valse aux expulsions manu militari des campements où essaient de survivre des familles venues de Roumanie.

On veut parler d’intégration mais cela nous fait sourire car pour la plupart les enfants sont scolarisés mais peu importe il faut, par tous moyens, détruire ces camps dits illicites.

Et de surcroit quand les autorités ne sont pas informés des gens « bien sous tous rapports » prennent le téléphone et dénoncent ces pauvres familles qui pensaient pouvoir se poser un moment.

Que peut-on faire pour arrêter cette violence gratuite contre ces démunis qui ne savent plus où se poser.

N’oublions pas qu’ils sont européens et devraient avoir le droit de travailler et se loger. Oui certains diront que ce n’est déjà pas facile mais est-ce que pour autant il faut jouer la carte de la barbarie. Nous pensons que NON.

Sur la région de Marseille tous les jours les forces de l’ordre délogent par la force femmes, enfants et personnes âgées qui voudraient tout simplement vivre, mais apparemment ils n’ont pas le droit.

Rappelons également que bons nombres de ces camps sont partis en fumée mais nous ne savons pas pourquoi. Mais il est vrai que c’est une façon radicale pour évacuer biens et personnes. Malheureusement ces feux ont détruit leurs maigres biens, mais qu’importe ce ne sont que des Roms.

Dans leur pays ils n’ont rien et le peu qu’ils ont en France est pour eux c’est  l’Eldorado.

Un peu d’humanité, messieurs les politiques pour trouver une solution à ces familles dans la détresse et cessons cette chasse aux Roms.
Enregistrer un commentaire