mardi 10 juillet 2018

Cela fait 20 ans



10 JUILLET 1998 nous étions, à 19h30 en train d’échanger avec toi qui avait plein de projets en tête. Tu nous avais demandé du raisin, des pêches et cerises. Nous avons dû faire le tour d’Aix-en-Provence pour te trouver le raisin et tu a été ravi.

Nous avons parlé de la coupe du monde de foot toi qui adoré regarder les matchs et tu étais confiant pour la France. Nous sommes restés avec toi aussi longtemps qu’il nous était autorisé et donc à 21 h 30 nous devions te laisser.

Quand nous sommes partis nous nous sommes dits « à demain » mais le destin en a voulu autrement. Le samedi 11 juillet 1998 à 06h30 tu nous quitté pour un pays d’où on ne revient jamais.

Toute la France était en attente du GRAND MATCH mais toi tu n’a pas pu le voir et moi non plus car mes yeux étaient trop mouillés par ton absence. Bien entendu ensuite je t’ai dit que tu avais raison et que nous étions champion du monde.

Tu es parti trop tôt car Christophe devait, le jour de ton départ, t’annoncer qu’il attendait un second enfant. Mikaël est né neuf mois plus tard et c’est tout ton portrait autant physiquement que mentalement. Comme tu te serais bien entendu avec lui. Sarah lui a tellement parlé de toi qu’il te connaît (c’est ce qu’il dit). C’est un amour et il a ton humour. Christophe a eu encore une fille derrière Mikaël, Jennifer. J'ai trois amours de petits-enfant que tu aurais adoré aussi.

Ce soir c'est la demi-finale contre la Belgique j'aurais aimé que tu nous dises ce que tu en penses. 


Vingt ans que tu me manques terriblement. PAPA repose en paix et je t’aime toujours aussi fort.

Aucun commentaire: