vendredi 8 juin 2018

NON LE GENOCIDE TZIGANE n'est toujours pas reconnu

Nous nous sommes vus dans l'obligation d'interpeller Monsieur Jacques SIGOT qui se permet de dire que le génocide tzigane est reconnu.

Oui Monsieur François HOLLANDE a reconnu la responsabilité de la France concernant la déportation et l'internement des tziganes mais ces paroles n'ont pas abouti à une LOI reconnaissant le génocide tzigane.

Vous pourrez lire le mail que nous avons envoyé à ce Monsieur SIGOT qui déforme la réalité

"Bonjour monsieur,
Nous avons pu lire sur votre blog "reconnaissance du génocide tzigane par le Président Hollande". NON l'ex président a reconnu officiellement la responsabilité de la France dans la déportation et internement des tziganes.
Aucune LOI n'a été votée
Notre association se bat depuis près de 30 années pour cette reconnaissance et une LOI.
Nous avons été les premiers à faire déposer par le député Monsieur DUTOIT une proposition de Loi dans ce sens. Suivi par d'autres députés dans les autres mandats :en vain. Car les belles paroles sont agréables à entendre mais les écrits restent.
Nous continuons auprès du nouveau gouvernement pour obtenir cette LOI.
Nous avons travaillé avec la Mairie d'Arles pour la stèle aux abords de l'ancien camp d'internement de SALIERS et maintenant elle existe.

Nous n'allons pas vous énumérer toutes nos interventions à tous les niveaux Europe y compris du travail de l'association

Nous vous envoyons en pièce jointe une attestation de M. DUTOIT

Restant à votre disposition

Bonne Journée"

Cela paraît invraisemblable que notre association soit toujours obligé de se justifier de son travail de près de 30 ans. Comme il est facile quand le travail est bien avancé de s'attribuer les résultats.


Enregistrer un commentaire