mardi 15 mai 2018

INSURRECTION TZIGANE A BIRKENAU 16 MAI 1944





Demain sera le jour de souvenir de l’insurrection tzigane à Birkenau 16 mai 1944

Cette journée souvenir est, oh combien importante pour nos population, en effet ce souvenir met en exergue la réalité objective de l’existence du Samudaripen (Génocide Tzigane).

C’est avec de tels éléments mis à disposition de monsieur Dutoit? député de Marseille de l’époque, après plusieurs réunions de travail communs entre Nous et Frédéric Dutoit, qu’a été mis noir sur blanc le contenu de la proposition de loi numéro 3714. C’est sous ce numéro que le texte de loi  a été déposé à l’Assemblée Nationale le 15 février 2017 avec tout le groupe communiste de l’Assemblée Nationale et, sous le numéro 337 par le sénateur Robert Bret avec tout le groupe communiste du Sénat. 

Après plusieurs interventions de notre part auprès de Monsieur Sarkozy durant son quinquennat rien n’avait bougé de façon significative, lors de  l’élection de Monsieur Hollande nos interventions ont recommencée et enfin, lors d’un discours le 29 octobre 2016 nous entendions  la phrase suivante « le Président François Hollande reconnaît l’importante responsabilité de la France dans l’internement des tziganes lors de la Seconde Guerre Mondiale »

Fort de cette reconnaissance nous intervenions dès son élection auprès du Président Macron lequel nous indiquait qu’il remettait le courrier au 1er ministre qui ne manquerait pas de nous contacter. Un an après toujours rien. Nouveau courrier auprès du Président Macron,  quatre mois après même pas un accusé de réception. Il est vrai qu’il est très difficile d’être toujours par monts et par vaux et s’occuper du génocide tzigane ce n’est pas les mêmes  niveaux de reconnaissance.

                                                                                
                                                                                                                                                                                  

Enregistrer un commentaire