samedi 22 juillet 2017

Génocide Tziganes à nouveau bafoué



Oui nous avons le regret de constater qu'à nouveau le génocide Tziganes est bafoué et de surcroît par notre municipalité mise en place il y a deux avec l'appui totale de notre communauté. Cela fait encore plus mal.

Nous avons essayé de dialoguer avec le Maire de Gardanne, mais en vain, il se retranche derrière le maire adjoint au devoir de mémoire.

Nous avons fait un courrier à tous les élus de la majorité que nous avons remis et qui leur a été distribué normalement Vendredi 21/07/2017 d'où ce délai pour vous faire part du contenu. Nous en avons envoyé un exemplaire à Monsieur le Préfet et à l'O.N.A.C (Office National des Anciens Combattants).

Il est bien entendu que nous n'allons pas en rester là. Nous allons, pas seulement pour nous, mais vu l'importance de la cérémonie du 16 juillet, tout mettre en œuvre pour que le manquement de la cérémonie du 16 juillet 2017 soit réparée par des excuses et voir plus (il n'est question d'aucun dédommagement financier) . 

Nous estimons que la communauté de confession israélite ainsi que la représentation homosexuelle ainsi que le représentant du Yad Vashem (Justes de France) -qui devaient participer à cette cérémonie- ont droit à une explication objective de la position de monsieur le Maire adjoint au devoir de mémoire. Cette mise au point servira également, du moins nous le pensons; à clarifier pour l'ensemble des victimes de la barbarie nazie, elle servira aussi aux handicapés mentaux, aux communistes, aux maquisards et même aux boiteux "dixit M. Le Maire".



Enregistrer un commentaire