vendredi 14 juillet 2017

ANNULATION COMMEMORATION DIMANCHE 16 JUILLET 2017



Nous vous prions de trouver ci-dessous le mail que nous avons dû rédiger suite à la déclaration intempestive de l'Adjoint au devoir de Mémoire de la Commune de Gardanne.

Titre que ce monsieur porte très mal vu qu'il ne respecte RIEN : même pas sa parole, ses collègues adjoints au maire, ni les différentes ethnies et autres que représente la commémoration du 16 juillet ni la loi en vigueur.

"
                                                                                                        Gardanne le 14 juillet 2017 à 13h26
Mesdames, Messieurs,

Nous sommes au regret de vous informer que la Journée Nationale à la Mémoire des Crimes racistes et antisémites, Hommage aux Justes de France qui devait se dérouler pour la première fois sur la Commune de Gardanne ce Dimanche 16 juillet 2017 EST ANNULEE.

Effectivement en fin des cérémonies commémoratives du 14 Juillet Monsieur Joseph MENFI, Adjoint au devoir de mémoire à la Mairie de Gardanne, à 11 h 30 a pris le micro en faisant cette déclaration :
« sur la demande de Mme LABBE, association NOTRE ROUTE, (en reprenant certains termes de la loi de 1993) nous devions faire une cérémonie ce dimanche. Nous avons décidé que cette cérémonie ne se fera pas et pour 2018 nous l’associerons à la Journée des Déportés fin Avril ». Il a été outre la décision du Conseil des Adjoints en date du 15 Juin 2017 (dont copie jointe).

Nous sommes désolés mais nous pensons qu’il est inutile de vous rappeler que la Rafle du Vel d’Hiv a eu lieu un 16-17 Juillet d’où cette date de commémoration. Mais cet élu n’a aucun respect pour la mémoire ni des personnes ni des faits et nous le déplorons et le dénonçons.

Nous nous excusons au nom de notre association  d’avoir à déplorer une telle attitude de non-respect.

Nous allons voir avec nos avocats la suite à donner à cette affaire.

Nous espérons que ce problème n’entachera pas nos relations.

Recevez Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées

Mme LABBE Véronique
Présidente de l’association NOTRE ROUTE -Amaro Drom-

PJ 2 :
Conseil Adjoint
Agenda Commune de Gardanne"




Enregistrer un commentaire