vendredi 31 juillet 2015

02 AOÛT COMMEMORONS NOS DISPARUS



Allumons une ou plusieurs bougies


Le mercredi 15 AVRIL 2015 le Parlement européen adopte une résolution en suggérant que le 2 Août soit une journée de commémoration de l’holocauste des tziganes afin de se souvenir du génocide des Tziganes lors de la Seconde Guerre Mondiale.



Nous avons reçu la notification et en avons avisé la Présidence de la République Française, notre Préfecture des Bouches-du-Rhône et RIEN : AUCUNE COMMEMORATION.



De notre côté notre association a demandé à notre commune, pour honorer nos morts, d’apposer une plaque souvenir ce 02 août 2015. Mais comme vous avez pu le lire, nos élections municipales avaient été invalidées et les élections viennent de se terminer (second tour le 19/07/15, mise en place des élus le 26/07/15). Les délégations ne sont pas encore toutes données.



La Mairie nous a appelés pour s’excuser de ne pouvoir honorer notre demande pour ce 02 août mais nous pourrons déposer notre plaque à une date ultérieure.

Mais que chacun d’entre nous ait une pensée pour cet « holocauste oublié » et rappelons-nous que dans la nuit du 02 au 03 août 1944, 2 897 tziganes (femmes, enfants et vieillards ont été massacrés dans le camp tzigane d’Auschwitz-Birkenau).




Enregistrer un commentaire