jeudi 26 février 2015

Nous sommes tous responsables




Tous les jours nous entendons qu’il y a eu un accident de la route mortel dû à la vitesse ou à l’alcool ou bien encore à la drogue.

La vitesse : comment dire aux conducteurs de respecter la réglementation, de mettre le clignoteur, s’arrêter à un STOP etc… ils risquent leurs vies et celles des autres. Apparemment les retraits de points ou amendes ne les calment pas. Alors où est la solution autre que le bon sens.

L’alcool : parlons-en car l’autre jour je regardais le journal de 13 h. où un reportage était fait sur une table d’un restaurant : apéritif, le plat avec un bon vin, arrive le dessert à base d’alcool et on termine par le digestif. Bravo après vous pouvez prendre la voiture sans souci ARRÊTONS DE VANTER L’ALCOOL et il y aura moins de morts sur les routes.

La drogue est rarement stipulée lorsque le conducteur en a abusé et créé un accident. Il y a autre chose pour bien vivre que la drogue.

Par contre pour les fumeurs INTERDICTION dans tous les lieux publics, dans les restaurants etc… seul solution aller dehors même quand il fait froid.
Enregistrer un commentaire