mardi 1 juillet 2014

Désolé mais nous ne pouvons pas cette année!?




Veuillez trouver ci-dessous le courrier que nous envoyons à l'Adjoint à la mémoire de la Mairie de Gardanne où notre association a son siège depuis 26 ans. Nous sommes habitués à entendre NON mais nous ne nous résignons pas. 






"

Gardanne le  01 juillet 2014

                                                                                              Mairie de Gardanne
                                                                                              Cours de la République
                                                                                              Monsieur MENFI
                                                                                              Maire Adjoint
                                                                                              13120 GARDANNE

Objet : Réponse à notre courrier du 13/05/2014 en attente

Monsieur le Maire Adjoint,

Le 13 mai dernier nous vous faisions la demande d’une plaque commémorative à l’occasion  des 70 ans de la libération des camps nazis et ce pour le 16 juillet qui est la « Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat Français et hommages aux « Justes » de France ».

Entre temps nous vous avons remis ainsi qu’à tout le conseil municipal (hors F.N.) des documents, films et autres pour appuyer notre requête.

Ce jour n’ayant reçu aucune réponse de votre part nous vous appelions pour connaître votre position.

A 16 h 30 vous retrouvez notre numéro de téléphone et nous contactiez pour nous signifier une fin de non-recevoir au contenu de notre  courrier pour l’année en cours. Vous vous seriez  penché sur notre sollicitation qu’hier au soir (30 juin) avec Monsieur le Maire.

Vous nous annoncez qu’il faut budgéter la dite plaque et que qu’il est  trop tard pour cette année. Excuse non recevable de notre côté sachant qu’en cas d’urgence des lignes budgétaires peuvent être déplacées d’autant que nous pensons qu’une plaque ne vaut pas des milliers d’euros.

Déjà lorsque nous vous avions souhaité  l’autorisation de faire un dépôt de gerbe lors de la « Journée européenne de la mémoire de l’holocauste et la prévention des crimes contre l’humanité » vous avez été frileux alors que cela ne vous engageait en rien et ne vous coutait rien.

Nous remarquons qu’à nouveau vous subissons le rejet y compris dans notre commune alors que nous sommes reconnus nationalement et faisons partie, à la Préfecture, de la commission des commémorations (pour conforter nos écrits vous trouverez ci-joint la convocation à la réunion en Préfecture du second semestre). Vous y trouverez également le déroulé de la journée du 20 juillet concernant la commémoration des crimes racistes et antisémites.

Vous souhaitant bonne réception de la présente

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire Adjoint, à notre plus profond respect.

Présidente de l’association NOTRE ROUTE –Amaro Drom-

Madame LABBE Véronique






Copie à          Monsieur Roger MEÏ Maire de Gardanne














PS : Tous nos courriers sont également sur notre blog et Facebook (4)"




Enregistrer un commentaire