mardi 29 avril 2014

Les Saintes-Maries-de-la-Mer avant le rush

















Le soleil brillait sur la Provence et il faisait bon : 23°. Alors nous avons pris la voiture pour nous diriger vers les Stes Maries.

Au printemps la Camargue est splendide. Beaucoup de circulation et surtout beaucoup de poids-lourds qui sont imprudents : vitesse excessive, dépassement inconsidéré. Nous avons évité de justesse un accident à cause de trois d’entre eux. Un entrait sur une station-service, un devant ne circulait pas droit et un autre pressé voulait le dépasser. Nous étions prêt, de notre côté, à les doubler quand le camion devant nous à déboîter. Nous l’avons évité de justesse mais dans le rétro j’ai vu une BMW qui a également tout fait pour ne pas nous tamponner à l’arrière.

Ce ne sont que les aléas de la route mais quand nous arrivons aux Stes tout va bien. Nous avons croisé Nicole, une dame dans un âge avancé mais d’une sagesse comme nous connaissons parmi nos anciens.

De voir des amis sincères fait chaud au cœur. Nous nous sommes ressourcés en demandant à Saint Sara de nous aider dans toutes nos épreuves pour nous et pour tous ceux qui nous chers.
Enregistrer un commentaire