vendredi 11 octobre 2013

L’amitié se construit au fil des jours





Être ami avec quelqu’un c’est partager les bons et mauvais moments : surtout les mauvais moments car lorsque tout va bien on se sent bien.

Certaines personnes croisent lors d’une manifestation des guitaristes, de grand talent certes, et joue l’incruste. Ce groupe aime être flatté, entendre qu’ils sont les meilleurs alors qu’ils ne font pas de grandes scènes mais ils sont fiers. Ceux qui les admirent jouent les « pique assiette » mais savent se mettre en avant avec les caméras ou autres  mais n’ont jamais rien partagé avec la famille d’artistes.

Nous nous avions un ami de plus de 35 années avec qui nous avons eu de bons moments de partage et également des « emmerdes ».  Nous pouvions nous appeler à 3 heures du matin ou de l’après-midi si l’un ou l’autre avait un problème. Il nous est arrivé d’échanger des mots vifs et après on s’embrassait, et cela pendant 35 ans et c’est cela l’amitié. C’est malheureusement la mort qui nous a séparés de cet ami si cher.

Mais lorsqu’une personne se dit AMI alors qu’il ne connaît que le groupe que depuis deux ans c’est un peu fort. Mais quand on est un incrusteur rien ne l’arrête.

Comme le monde a changé, il n’y a plus rien de vrai.
Enregistrer un commentaire