jeudi 22 août 2013

Actualités Droit Lamy

Actualités

Droit de l'immatériel
Une plainte pour « incitation à la haine raciale » à l'encontre d'une page intitulée « Adopteungitan.com » sur Facebook a été déposée, le 8 août 2013, par l'association « Amaro Drom » (Notre Route), basée dans les Bouches-du-Rhône.

La présidente de l'association, Véronique Labbe, dénonce dans un communiqué un "déferlement de haine à l'égard de la communauté gitane" et précise que "nous ne pouvions laisser sur un réseau social ce déferlement de haine à l'égard de la communauté gitane".
De fait, sur cette page Facebook on pouvait lire, parmi d'autres contenus - textes et images - censés être humoristiques, une photo de deux fillettes fouillant un sac poubelle, derrière lesquelles on aperçoit une grande voiture un peu floue : "Des conditions de vie en apparence drastiques compensées par une Mercedes dernier cri : The Gypsy way of life !" (le mode de vie des gitans), indique la légende qui accompagnait la photo.

Lionel Costes



22/08/2013
 http://actualitesdudroit.lamy.fr/Accueil/Articles/tabid/88/articleType/ArticleView/articleId/123214/Plainte-deposee-contre-Adopteungitancom-pour-incitation-a-la-haine-raciale-.aspx
Enregistrer un commentaire