dimanche 9 décembre 2012

Aujourd’hui 9 décembre Journée de la laïcité !




A l’heure où les religions s’affrontent, notre calendrier vit toujours au rythme de la religion catholique et depuis quelques années une grande incursion des religions israélites et coraniques.

Aussi les contes de Noël deviennent d’autant plus insipides qu’ils mettent à jour toutes les contradictions contenues dans ce processus (laïcité religion) mais si l’on retirait les contes alors nos imaginations n’auraient plus aucune stimulation même si l’on ne croit pas ou plus, le pouvoir politique lui continue dans sa contradiction (laïcité religion) et ce qu’il soit de gauche ou de droite.

Tout en respectant les religions quelles qu’elles soient pourquoi ces fêtes fériées catholiques alors qu’il n’y a rien de prévu par exemple pour le 24 mai de chaque année jour du pèlerinage des gitans et que des jours fériés sont attribuées outre les fériés catholiques pour les fêtes musulmanes entre autre.

Je crois qu’aux yeux des gouvernants le mot laïcité est une notion fourre-tout qui n’aura bientôt plus ses valeurs intrinsèques utilisées pour qualifier notre république Française.
Enregistrer un commentaire