jeudi 16 août 2012

Mail envoyé au Premier Ministre


Monsieur le premier ministre,

Nous venons d’apprendre par le journal « LE FIGARO » que la semaine prochaine vous devez présider une réunion interministérielle sur les roms et nous en sommes satisfaits.

Il apparaîtrait qu’une levée des mesures limitant leur accès au marché du travail serait annoncée et d’autres mesures qu’à évoquer Monsieur VALLS, ministre de l’intérieur, ce matin sur France Inter, ce qui pourrait être une ou des solutions envisagées.

En ce qui concerne les Roumains et les Bulgares entre autres, les mesures transitoires qu’ils leur rendent la vie difficile en France devraient être abordées notamment la levée de la taxe de 713€ versée par un employeur qui aurait la possibilité d’embaucher un rom, à l’O.F.I.I.

De plus, Monsieur le président de la république, pendant la campagne électorale avait déclaré que s’il devait y avoir démantèlements de camps de roms il devait y avoir au préalable la recherche de solution pour l’insertion par le logement et le travail. C’est une des questions cruciale qu’il serait bon d’aborder lors de cette réunion.

Nous souhaitons monsieur le premier ministre être reçu lors de cette réunion afin de participer effectivement à l’élaboration de solutions. D’ailleurs Monsieur BESNARD dans sa lettre datée du 08/08/2012 suite à notre demande d’entrevue avec Monsieur HOLLANDE sur ces problèmes nous a répondu que Monsieur VALLS nous tiendrait directement informé après un examen attentif de la suite susceptible de lui être réservée.

Souhaitant monsieur le premier ministre, que notre mail soit pris en compte et dans l’attente,

Nous vous prions de croire à notre plus profond respect.
Enregistrer un commentaire