lundi 25 juin 2012

Ces français que l’on veut chasser


 

Il est 07h30 le soleil chauffe déjà et nous sommes auprès des Roms stationnés à Aix-en-Provence sur un campement aux abords de la fondation VASARELY.

Quelques caravanes pour les protéger du temps. Il y a environ 25 familles avec enfants de quelques mois et personnes âgées.

Les femmes qui ont déjà nettoyé les caravanes essaient de nettoyer l’extérieur tant bien que mal pour VIVRE comme tout le monde. Mais aucun container pour recevoir les déchets que faire des poubelles ?

Hier ils ont reçu la visite de la police ou gendarmerie nationale leur disant qu’ils allaient être expulsés sous huit (8) jours mais aller où ? Mais ATTENTION ce ne sont plus des Roms que l’on va chasser mais des FRANÇAIS.

Effectivement nous avons en mains des actes de naissance d’ AIX-EN-PROVENCE, actes de naissance délivrés par la Mairie d’Aix. Où allons-nous ?

Les parents sont européens, les enfants sont français et leurs frères et sœurs aînés ne demandent qu’à s’instruire en allant à l’école et vivre comme tout le monde.

Nous comprenons bien qu’il y a des manques de logement mais pourquoi ne trouverait-on pas un terrain où nous installerions des bungalows en attendant que des logements se libèrent pour ces enfants français et leurs parents ?

Est-ce qu’avec un Président de la République de gauche la circulaire de JULLET 2010 (Grenoble) envers nos populations va continuer à être appliquée ?

Ce billet est envoyé à la Présidence de la République ainsi qu’au député d’Aix en Provence.

Ci-dessous des photos où vous verrez des enfants français dans les bras de leurs parents.


















Enregistrer un commentaire