jeudi 24 mai 2012

Mon cœur saigne




En ce jour sacré 24 mai, pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer, procession pour Sara noire je suis triste.

Cela fait maintenant quatre (4) ans que je ne suis plus au pèlerinage et je m’en suis déjà expliquée.

Le culte que nous vouons à Sara n’est pas respecté : tenues indécentes voir incorrectes (jupes ultra courtes, poitrines à l’air ou pire des personnes en maillot de bain acceptées dans la crypte), à la plage où Sara est menée femmes aux seins nues etc.

Non je ne joue pas la prude mais je souhaiterais plus de respect envers notre Sara patronne des gitans.

Alors tant que les personnes responsables de ce pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer n’auront pas mis de l’ordre dans ces débordements, mon cœur saignera le 24 mai mais mon esprit est auprès de ceux qui respectent et qui se sont quand même rendues auprès de notre SARA .


Aucun commentaire: