mercredi 30 mai 2012

Le sniper était un gendarme "Le Parisien"



ARLES (BOUCHES-DU-RHÔNE)

Boris De La Cruz | Publié le 30.05.2012, 07h00
Envoyer


Des dizaines de badauds ont assisté à une scène surréaliste qui s’est déroulée sur le toit de l’église de Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). Le 24 mai, lors de l’annuel pèlerinage des Gitans dans la cité camarguaise, un gendarme s’est posté sur le toit de l’église en visant la population en contrebas.
Il avait été demandé à ce tireur d’élite de surveiller la foule… Au lieu de se munir d’une paire de jumelles pour une surveillance discrète, il s’est dressé bien en vue sur le toit en ciblant la foule au fusil de précision. Lorsqu’un officier de gendarmerie a constaté, médusé, la scène, il a demandé au militaire de cesser l’opération. Il semble que le tireur d’élite en question n’ait pas pris conscience de l’émoi qu’il suscitait chez les pèlerins !


Le Parisien

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-sniper-etait-un-gendarme-30-05-2012-2023285.php


 Nous avons fait un couper/coller de l'article car beaucoup de personnes doutaient de nos informations. Preuve est fait aujourd'hui que le tireur d'élite ne protégeait pas un invité de marque, que l'on ne tournait pas un film mais que c'était bien les pèlerins qui étaient visés.

Enregistrer un commentaire