mardi 10 avril 2012

Le respect n'est pas au programme des candidats




Ci-dessous vous trouverez la copie du courrier que nous avons envoyé à tous les prétendants à la présidence de la république pour 2012 le 13 janvier 2012.

La correction aurait voulu que ces messieurs-dames nous répondent ou accusent réception de notre courrier, mais nous ne sommes que des gitans que certains dans leur discours rêvent de mettre dans des camps.

Nous pensons qu'il est inadmissible que ces personnes puissent prétendre à diriger la France en mettant de côté une partie de leurs électeurs auprès desquels nous ferons le nécessaire. Car n'oublions pas que nous sommes inscrit(e)s sur les listes électorales.

Cette mise au point concerne l'ensemble des candidat(e)s : Monsieur SARKOZY, Monsieur HOLLANDE, Monsieur MELENCHON, Madame JOLY, Monsieur BAYROU, etc....

Il est vrai que notre association est apolitique, malgré que nous ayons réussi à réunir, lors d'une conférence de presse, toutes tendances politiques confondues.

A croire que les positions émises au niveau départemental n'ont eu aucun écho auprès des candidats.



Madame, Monsieur : candidat à l’élection présidentielle 2012


L’association Notre Route -Amaro Drom-  (défense des communautés Rrom) depuis vingt (20) ans et ayant participé activement à l’élaboration de la loi sur la création des aires de stationnement et de grands passage sous la houlette de monsieur Louis BESSON , à l’origine de deux dépôts de proposition de loi concernant la reconnaissance du génocide tzigane pendant la seconde guerre mondiale s’adresse a vous sur cinq (5)  points précis :

1)      Si vous êtes élu(e)s, est-ce que vous arrêterez la chasse  des Rrom  et roms citoyens européens ?
2)      Est- ce que vous ferez voter la loi portant reconnaissance du Samudaripen (génocide tzigane) perpétré par l’Allemagne nazie avec une forte participation des gouvernements de l’époque ?
3)      Est-ce que vous ferez voter une loi  sur l’abolition de l’abominable carnet de circulation lequel ne permet pas aux titulaires de vivre une véritable vie démocratique dans tous les sens du terme ?
4)      Il ya des candidats qui ont proposés l’attribution de jours fériés pour la communauté israélite  le jour du Yom kippour, pour les musulmans le jour de l’ait el kebir ce qui se comprend  aisément, mais est-ce que si cela se faisait vous tiendriez compte que les communautés Rrom fêtent Sara la noire le 25 mai de chaque année et qu’il serait normal qu’un jour férié nous soit également attribué ?
5)      Et enfin est-ce que,  si vous êtes élu(e)s vous ferez en sorte que les communautés Rrom  aient les mêmes droits (sachant que nous avons des devoirs) que tout un chacun en France ?
Souhaitant avoir attiré votre attention et souhaitant que vous puissiez répondre de façon précise à nos attentes ;

Nous vous prions de croire Madame, Monsieur à notre plus profond respect.

Pour l’association Notre Route Amaro Drom
La présidente

Véronique LABBE

Enregistrer un commentaire