mardi 20 mars 2012

Une seule origine : L’HUMAIN




Stop à la stigmatisation devrait être le maître mot de nos prétendants à la tête de l’Etat. Un drame inqualifiable vient de se produire à TOULOUSE où trois enfants innocents sont tombés sous les balles d’un personnage ignoble.

Les journalistes ont de suite indiqué qu’ils étaient juifs : non ils étaient d’abord des enfants, comme tous les autres, qui se rendaient à l’école.

Cessons de juger les personnes selon leurs origines. Peu importe si nous sommes de confession chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, etc. tout le monde a sa place sur la terre.

Depuis Juillet 2010 la communauté Rrom est ciblé et c’est notre chef d’état qui a  pointé le doigt sur nous. Il y a quelques jours la représentante du F N a fait des déclarations à notre égard plus que racistes, etc. Alors ne  soyez pas étonné que des fous se prennent pour des justiciers.

Les trois jeunes filles que l’on a obligé à quitter le train et qui ont trouvé la mort tragiquement sur la route, s’ils n’étaient pas brunes, typées auraient-elles eu une autre espérance de vie ? De toute façon l’erreur du contrôleur est : comment pouvait-il savoir qu’elles étaient sœurs vue qu’elles n’avaient aucune pièce d’identité sur elles ? Leur seul signe identitaire était sur leur faciès !

Politiques, journalistes mesurez vos propos et peut-être que la haine raciale, la peur de l’autre, diminuera.
Enregistrer un commentaire