dimanche 4 mars 2012


L’Etoile Européenne du dévouement Civil et militaire le 03 mars 2012 a brillé à Marseille

Ce samedi 03/03/2012 a eu lieu une remise de décorations à l’échelle européenne   ce sont les étoiles européennes du dévouement civil et militaire) c’est Madame Anh Dao Traxel fille adoptive de l’ancien Président de la république Française –Jacques CHIRAC- qui a été chargée d’honorer les heureux récipiendaires qui se sont réunis au château RICARD au cours duquel la société a offert le pot de l’amitié.

- Pompiers sans frontières :  un de ses membres a reçu l’étoile d’or, il s’agit de de  Monsieur Hervé BOVO Lieutenant des pompiers professionnels à ARLES, Monsieur Patrick CODEC.  


- Médaille de bronze à Monsieur TAIRET Christophe pour son action auprès des pompiers où il est entré à 17 ans et  son action au Samu Social.


-Monsieur Gérard FERRER le gitan Marseillais, auteur compositeur interprète à reçu l’Etoile d’Argent, qui outre le fait d’être Parrain officiel de Notre Route œuvre activement  pour la paix sur tous les points du globe.


- Les gendarmes de la bac ont reçu un chèque de 1 000€ pour la famille dont le père a été tué lors d’une intervention très récemment.


- Madame LABBE Véronique  Présidente de l’association Notre Route Etoile d’or, Monsieur ALIAS Joël président Délégué de Notre Route étoile d’argent.


Madame Labbe tient à préciser que cette distinction rejaillit inévitablement sur l’ensemble de son association  mais également sur toute la population Rrom que l’on a voulu intégrer dans le concert européen sans les faire bénéficier dans les pays respectifs des quelques avantages dont ils auraient du bénéficier mais subissent depuis 2010 les vicissitudes de la directive de la circulaire de Grenoble en juillet 2010 et ce message fort ne peut aller sans une pensée pour tous ceux que nous avons laissé dans les camps de la mort et pour lesquels cette distinction servira peut être à ouvrir un peu plus la porte sur la reconnaissance du génocide tzigane ou Samudaripen (meurtre collectif total) effet qui marquerait à jamais les consciences dans le monde.

 Merci Madame Anh Dao Traxel pour sa gentillesse, sa simplicité.


Félicitations à tous les récipiendaires.
Enregistrer un commentaire