samedi 12 novembre 2011

Courriel à Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Nous interpellons le gouvernement français depuis 1998, sans résultat. Nous vous interpellons depuis 2007 pour la reconnaissance du génocide tzigane. Nous avons été reçus à l’Elysée en présence de Monsieur DOMINIQUE ANTOINE 27/10 2007 et Monsieur GUEANT nous avait répondu que les faits que nous avancions étaient incontestables.
Mais cette reconnaissance n’est toujours pas d’actualité.
Hier journée de commémoration 11 Novembre vous soulevez une proposition juste qui est de commémorer tous les morts pour la France dans tous les pays où ils sont intervenus et cela est très bien.
Mais Monsieur le Président n’est-il pas temps, après bientôt 70 ans que la France reconnaisse ses erreurs et en l’occurrence en reconnaissant le génocide des tziganes lors de la seconde guerre mondiale alors que le gouvernement de l’époque y était très impliqué.
Nous avons lancé, depuis février 2011, un Comité d’Action pour la Reconnaissance du Génocide Tzigane et parallèlement avons une pétition en ligne sur mesopinion.com qui a reçu aujourd’hui 688 signatures validées.
Lundi 07 novembre nous nous sommes réunis avec plusieurs élus de tous bords qui sont unanimes pour cette reconnaissance.
Alors Monsieur le Président, vu ce que nous venons d’entendre que cette semaine vous allez faire voter cette loi pour la commémoration de tous les soldats morts pour la France, ne serait-il pas judicieux de faire voter également la loi portant RECONNAISSANCE DU GENOCIDE TZIGANE ? Ce ne serait que justice.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, à notre plus profond respect.
Enregistrer un commentaire