lundi 17 octobre 2011

Arrêtez la Traque des Rrom



Arrêtez la Traque des Rrom

Le slogan était bien en vue ce matin 17 octobre à 11 h 30 au pied de la Mairie de Marseille où se tenait le Conseil Municipal.

A l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme des Bouches-du-Rhône, différents associations dont NOTRE ROUTE, des familles Rrom étaient venus pour faire part de leur détresse.

Les forces de l’ordre s’étaient invitées à cette réunion nous empêchant même de dialoguer avec un ami élu : c’est ça la démocratie. D’ailleurs dans l’assemblée nous avons pu entendre que nous étions encore sous la police de VICHY.

Monsieur PELLICANI a dit que Monsieur le Maire de Marseille a dit que le problème des Rrom à Marseille n’était pas plus pointu que dans d’autres villes. Il a renvoyée « la balle » dans le camp de Monsieur le Préfet. Une solution comme une autre de se débarrasser de « la patate chaude ».

Le collectif a prévu avec les élus deux nouvelles manifestations, dont une devant le Conseil Général et une autre devant la Préfecture de Région.

Nous serons présents et vous ferons les comptes rendus dès que les manifestations auront été disloquées.

Pour aujourd’hui le problème des Rrom reste inchangé même si des élus ont fait le forcing auprès de Monsieur le Sénateur Maire de Marseille pour qu’une table ronde voie le jour.
Enregistrer un commentaire