vendredi 12 août 2011

Une seule race au monde : LA RACE HUMAINE




Nous entendons, depuis quelques jours, un nombre incalculable d’intervenants sur toutes les radios notamment Radio Bleu Provence dans sa ligne ouverte quotidienne à 08h15 concernant les roms et surtout ceux concernant la Porte d’Aix.

Que de propos sont déversés sur ces personnes malades de tous les maux, mais la majorité de ceux qui les stigmatise se souviennent-ils de leurs origines : lorsque leurs parents ou grands-parents ont fuit l’Espagne fasciste de Franco, ou ceux qui ont fuit l’Italie fasciste sous Mussolini ou encore les Arméniens fuyant le génocide perpétré par le gouvernement Turc de l’époque ou encore ces ressortissants du Maghreb (Tunisiens, Algériens, Marocains) qui s’entassaient à l’époque dans les immondes foyers gérés par la Sonacotra et tous ces Polonais qui après la guerre ont fuit le régime communiste dans leur pays, etc.

Pour ceux-là le devoir de mémoire n’a pas l’air d’être un jugement de valeur. Que penseraient leurs ancêtres s’ils revenaient en voyant leur attitude négative. Il est à noter que 60% des Marseillais sont d’origine étrangère, n’oublions pas non plus les actions menées par la M.O.I. (Main d’œuvre immigré) pendant la guerre pour la liberté.

Nous pensons, toute proportion gardée, que ces possibilités d’interventions dans les médias continuent, c’est la liberté d’expression, mais aussi que cette liberté ne soit pas une stigmatisation haineuse contre une population quelle qu’elle soit.

Le fait que notre Président soit aussi d’origine immigré ne doit pas lui donner le droit à la stigmatisation systématique. De même que l’être humain doit avoir droit à un minimum de respect par n’omettons jamais qu’il n’y a qu’une race au monde LA RACE HUMAINE. Le plus gros danger en France vient des violeurs, braqueurs, dealers, assassins, etc. qui à 80% ont pignon sur rue et non pas d’une ethnie à qui l’on a donné la possibilité de migrer sans lui accorder la moindre déférence.



Enregistrer un commentaire