dimanche 7 août 2011

Quel avenir pour NOUS Gitans, Rrom etc ?




Gitans, Manouches, Sintis, Rrom, Gens du voyage peu importe comment vous nous appelez mais une chose est certaine VOUS nous avez tout pris.

Nos grands-parents possédaient une caravane tirée par des chevaux et allaient de village en village. Dans les années 80 une loi interdisait ce mode de déplacement.

Donc achats de caravanes et voitures, et cela à crédit pour continuer à voyager.

Pour vivre nos parents récupéraient les métaux ferreux, le papier, les bouteilles etc. et revendaient leur collecte. FINI car le tri sélectif inventé par NOUS a été repris par de grands industriels et le tri c’est VOUS qui devez le faire chez vous.

Certains d’entre NOUS ont acheté un terrain pour les jours où ils ne pourraient plus trop se déplacer. Mais quand ils souhaitent y laisser une caravane ou mieux un mobil home SCANDALE.

On nous montre du doigt, on nous rejette, on critique notre façon de vivre mais quand arrivent les beaux jours on assiste à des bouchons incroyables de toutes ces personnes qui se dirigent vers les campings. Campings où nous ne sommes pas admis.

Oui les caravanes ou mobil home comme le tri sont réservés aux PROFESSIONNELS et Nous Rrom sommes empêchés de vivre notre vie comme nous le souhaitons.

Quant aux chevaux tirant des caravanes eh bien les professionnels du tourisme « vert » ont droit de circuler sur les routes moyennant finances.

Etc……
Enregistrer un commentaire