vendredi 28 janvier 2011

Rrom évacués ce jour à Marseille dans le 15ème : nous sommes impuissants




Une centaine de personnes dont au moins une trentaine d’enfants, à 06 h 00 ce matin ont été évacués d’un squat dans le 15ème à MARSEILLE : INHUMAIN.

Oui ils occupaient sans droit ni titre un logement mais les propriétaires dormiront-ils mieux ce soir en sachant que des enfants ce matin ne sont pas allés à l’école alors qu’ils sont inscrits, que les bébés sont dans les bras de leurs mères sur un trottoir à Marseille et qu’il fait froid.

Il est à noter que le SAMU SOCIAL averti de cette évacuation s’est rendu aussitôt sur le site et s’est fait refouler par les forces de l’ordre. Alors que ce service était là avec des gâteaux, lait etc. pour les enfants qui se retrouvaient dans la rue très tôt : IGNOBLE.

Dès que nous avons appris ce DRAME, nous nous sommes rendus aussitôt auprès des familles. Nous avons interpellé élus et autres et n’avons, à 13 h 00, trouvé aucune solution. Nous sommes IMPUISSANTS devant ces exclusions.

NON, nous n’avons pas pris de photos car nous ne voulons pas participer en aucune manière à l’éventuelle création d’un fichier Rrom, ce qui ne nous a pas empêcher d’intervenir au micro de la radio BLEU PROVENCE. Par contre les principaux intéressés ont refusé de parler au journaliste ! D’autre part, est-ce que figer des drames sur un cliché leur donnera un toit pour ce soir ? Nous pensons qu’il est beaucoup plus utile d’intervenir auprès d’autorités pour trouver une solution pour cette centaine de personnes à la rue dans le froid.

Information de dernière minute : cette évacuation serait liée au projet EUROMEDITERRANEE et ce n'est que le début malheureusement
Enregistrer un commentaire