lundi 24 janvier 2011

O Père, -que de sagesse dans ce texte-




Dont j'écoute la voix dans les vents, et dont le souffle donne la vie à tous dans le monde.

Ecoute-moi :

Je suis un homme devant Toi, un de tes nombreux enfants.

Je suis petit et faible.

J'ai besoin de Ta force et de Ta sagesse.

Fais que je marche dans la beauté,
Et que mes yeux retiennent la vision des couleurs rouges et pourpres du soleil couchant.

Fais que mes mains respectent les choses que Tu as faites,
Que mes oreilles soient attentives à Ta voix.

Rends moi sage,
Afin que je puisse connaître les choses que Tu as enseignées à mon peuple,

Les leçons que Tu as cachées dans chaque feuille et chaque pierre.

Je recherche la force, Père, de ne pas être supérieur à mes frères,

Mais d'être capable de combattre mon plus grand ennemi : moi-même.

Fais que je sois toujours prêt à venir à Toi avec les mains propres et le regard droit,

Afin que lorsque ma vie s'éteindra, comme le soleil s'éteint au crépuscule,

Mon esprit retourne à Toi sans honte.

Aucun commentaire: