mercredi 15 décembre 2010

Agissons tous envers les Rrom et SDF sans toit : il compte sur TOI





Le froid sévit sur toute la France. Ce matin en Provence -7° et c’est très dur.

Il ne faut pas penser qu’à soi, oh oui on se met une écharpe, les gants le bonnet etc. Quand on rentre chez soi il fait bon et on va boire une boisson chaude.

Mais ceux qui ont tout perdu, qui vivent dehors n’ont pas cette possibilité.

Alors ne soyez plus égoïstes, quand vous voyez quelqu’un dans la rue tendez une main :

- Allez lui prendre une boisson chaude,
- Allez lui acheter un sandwich,
- Si vous avez un pull, un manteau ou autre que vous ne mettez plus donnez-le,
- Etc.

Faites un geste auprès de ceux que la vie a tout pris et vous vous sentirez mieux.

Il est vrai que nous sommes à tout moment interpellé par les Restos du Cœur, la Banque Alimentaire, mais certains, tenaillés par la honte reste dans la rue et ne se rendent pas dans ces structures. Vous direz qu’ils ont tort mais le temps actuellement n’est pas de juger mais peut-être de sacrifier 2€ ou 3€ pour sauver quelqu’un.

Nous avons interpellé la Mairie de Marseille et nous n’avons rendez-vous avec un responsable que le 11 janvier 2011. Nous sommes également intervenus auprès de la Préfecture de Région qui elle ne nous a même répondu. Il est certain que nous avons pu lire dans les journaux hier que 212 places supplémentaires dans le cadre grand froid étaient ouvertes et ce que pour la nuit. Et en plus quand les températures vont un peu remonté les gens retourneront dans la rue au risque de mourir de froid.

D’autre part nous avons également fait des courriels aux présidents de groupe à l’Assemblée Nationale et là encore un seul de ces messieurs nous a accusé réception du dit courriel.
Enregistrer un commentaire