vendredi 19 novembre 2010

Personne n’y échappe



Aujourd’hui nous avons dû nous rendre auprès du Centre des impôts pour plusieurs de nos adhérents qui avaient reçu la Taxe d’Habitation, tous RMIstes qui sont, de par la nouvelle réglementation devenus titulaires du R.S.A.

Par le passé ces personnes là étaient, de part leur condition de RMIstes, exonérées de la Taxe d’Habitation.

Surprise, notre interlocuteur nous annonce : « mais messieurs, cet avantage est tombé lors de la mise en place du R.S.A », alors que le R.M.I et le R.S.A. sont égales en prestation.

Après plusieurs demande d’explications, la personne nous indique qu’il est possible de faire une demande d’exonération en recours gracieux mais que cela dépendait du bon vouloir du contrôleur des impôts mais que rien n’est acquis d’avance.

Le piège de Monsieur SARKOZY se referme petit à petit sur les plus nécessiteux pendant qu’il veut supprimer l’impôt sur la fortune, etc.

En France on arrive au paradoxe que les 200 familles du XIXème siècle les plus riches sont maintenant 50 et le reste de la France plonge tous les jours dans une misère de plus en plus noire.

Pendant ce temps là notre « commis » voyageur se paie des avions à 280 millions d’euros pour ses voyages d’agrément.

DOSTA à cette politique toujours plus anti sociale qui fait des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres et plus nombreux.
Enregistrer un commentaire