dimanche 17 octobre 2010

Où sont les associations de nos sœurs et frères Rrom ?



Nous avons essayé d’avoir une réunion avec toutes les associations Rrom de la région PACA sur plusieurs points précis et cela depuis quelques jours déjà. La mise en place d’un comité de coordination afin d’éviter les couacs survenus depuis l’annonce des mesures anti Rrom du 28 juillet 2010 et d’autres problèmes importants pour nos communautés.

La seule réponse qui nous donne son accord est ESPERANZASSIOCIATION ;

A croire que pour les autres le problème de nos sœurs et frères ne les intéresse que pour le fait d’apparaître au premier plan et pense aussi pouvoir régler les problèmes seuls : c’est faux.

Par expérience nous avons été les seuls à faire déposer une proposition de Loi sur la reconnaissance du génocide de nos populations pendant la seconde guerre mondial mais depuis Février 2007 (date de dépôt à l’Assemblée Nationale) la dite proposition dort dans cette niche de même que celle déposée au Sénat, toujours en sommeil dans une niche.

Peut-être avons-nous fait l’erreur de ne pas déposer en commun avec d’autres associations ? Oui mais lesquelles ?

Alors aujourd’hui, au-delà de nos appartenances politiques, philosophiques ou religieuses qui n’ont rien à voir dans le règlement des dossiers tels que celui de nos populations ;

Pour une fois, démontrons au nous Rrom sommes capables de nous unir faisant fi de nos différents, au moins la solidarité dont nous faisons état en permanence n’est pas une vue de l’esprit mais une vérité criante et obligera nos détracteurs à mettre un peu leur langues de vipères dans la poche.

UNISSONS-NOUS NOTRE APPEL EST TOUJOURS VALABLE
Enregistrer un commentaire