dimanche 31 octobre 2010

Dimanche 31 Octobre 2010 La Classique Internationale MARSEILLE-CASSIS




Détentrice de l'IAAF Silver Label Road Races 2010 décernée par la Fédération Internationale d'Athlétisme
• 32ème édition
• Départ devant le Stade Vélodrome à 9h30
• 1ère classique française / The First French Classic
• Epreuve sur route inscrite au calendrier de la Fédération Française d'Athlétisme - Label International FFA
• Inscrite au calendrier de la Fédération Internationale d'Athlétisme et classée dans le top 50 des courses mondiales - IAAF Silver Label Road Races 2010
• Epreuve populaire avec 15 000 inscrits. Mobilisation en moyens humains importante : plus de 600 bénévoles (départ - sécurité sur le parcours éponge - secours - massages - arrivée)
• Organisée par la SCO Ste-Marguerite

Avec le drossart 14910, mon fils Christophe y a participé sous une pluie battante.

Résultat 2009
Il avait terminé au rang 2429 en 1 h 53' 18"

Résultat 2010
Il a terminé au rang 1950 en 1 h 50' 11"

Pour ceux qui ne connaissent pas un peu d'histoire

Il était une fois …
Comment pouvions-nous imaginer en 79, que l'idée d'organiser une course pédestre pour tous entre Marseille et Cassis prendrait une dimension internationale ?
Une toute jeune section d'athlétisme, un groupe restreint de copains et le soutien sans faille de toutes les sections d’un club omnisport, la SCO Ste Marguerite, ont donné naissance à la première Classique française de course à pied.
Avec 700 coureurs lors de sa 1ère édition organisée le dimanche 28 octobre 1979, cette course où règne l’esprit populaire et convivial n’a eu de cesse d’accueillir chaque année de plus en plus d’adeptes et compte désormais 12 000 participants.
Un tel engouement pour la course a contribué à la création d’autres manifestations à l‘occasion de ce dernier week-end du mois d’octobre.
Depuis 1990, les Randonnées Pédestres "L'Autre Marseille-Cassis " organisées la veille de la Classique dans le Massif des Calanques réunissent 1 800 marcheurs et visent à la sensibilisation de chacun au respect de l’environnement et de notre patrimoine.
La Marche Sportive, lancée en 2006, donne quant à elle la possibilité à de nombreux marcheurs de suivre les coureurs et franchir la célèbre Gineste sous une autre forme de pratique sportive.
Cette réussite, construite sur 30 années d’existence, est celle des 600 bénévoles de la SCO Ste Marguerite qui n'hésitent pas à se mobiliser pour accueillir des milliers de personnes dans les meilleures conditions.
Enregistrer un commentaire