samedi 16 octobre 2010

Comité de coordination des associations Rrom



Il y a deux jours nous avons lancé un appel pour une réunion des associations Rrom de la région PACA et ensuite essayer d’avoir une réunion au plan national.

Cette rencontre pourrait, si vous étiez d’accord, aboutir à la mise en place d’un comité de coordination de toutes nos associations afin d’éviter les couacs qui se sont produits ces derniers temps, notamment depuis les mesures annoncées par le Président de la République le 28/07/2010 et leurs applications par le Ministre de l’Intérieur et le Ministre de l’Immigration.

Il est urgent que nous nous regroupions car nos populations doivent pouvoir compter sur l’ensemble de leurs associations et surtout compter sur l’unité.

Le gouvernement français doit donner aujourd’hui les mesures assouplies contre les Rrom à la Commission Européenne. C’est une mise en scène sinistre autant de la part de la France que de l’Europe car l’objectif de 300 camps dits illicites est pratiquement atteint. Mais en donnant des garanties à l’Europe, la France pourra continuer à expulser et démanteler, peut être dans une moindre mesure mais sans arrêt définitif d’autant que tout avait été mise en œuvre.

Il est fondamental que soit détruit le fichier MENS, que le carnet de circulation soit abolit, que les aires de stationnement soient créées rapidement, etc.

C’est sur ces bases que pourrait être organisé cette réunion que nous nous sommes proposé d’accueillir. Il est certain que si des autres associations préfèrent l’organiser nous répondrions présents. Dans l’urgence nous pensons que cette session se tienne avant le 15 NOVEMBRE 2010.

Pour tous contacts envoyer un courriel à :
veronique.labbe@neuf.fr
Enregistrer un commentaire