vendredi 8 octobre 2010

Ballade du gitan



Claque mon fouet, va ma chanson,
sautez par dessus les ornières,
ma roulotte et mon canasson,
sonne violon, vole poussière...!
je suis de cette race fière
qui vit sur la route en tout temps
te célébrant a ma manière,
O NOTRE DAME DES GITANS

donne à ma femme, a mes garçons
un peu de pain dans la soupière
et dans la poêle un hérisson ;
pour boire, l'eau d'une rivière
et pour la nuit quelques clairières
ou l'on s'endormira content.
C’est peu, c'est toute ma prière
O NOTRE DAME DES GITANS !!!

Las! dans les bourgs ou nous passons
il est des gens au cœur de pierre
qui nous refusent la boisson,
le lait, le foin ou la litière,
mon âme n'est pas rancunière,
qu'ils soient de Dieu ou de Satan,
Bénis tous ceux qui m'humilièrent,
O NOTRE DAME DES GITANS!!


reine, un jour fermant mes paupières
pour aller ou JESUS m'attend,
je TE verrai, oh la lumière!
O NOTRE DAME DES GITANS !!!
MERCI PETITE GITANE

Aucun commentaire: