dimanche 5 septembre 2010

Revenons sur la Loi BESSON




Savez-vous exactement de quand date cette loi. Pour beaucoup d’entre vous elle daterait de l’an 2000 : faux.

En réalité cette loi date du 31 MAI 1990 n° 90-449 adopté par l’Assemblée Nationale sous le n°160.

Dans cette loi il y avait un article qui gênait les municipalités ainsi que nos communautés. En 1999, après plusieurs années de demandes les associations, entre autres l’AREAT, NOTRE ROUTE et plusieurs associations de la région parisienne ont modifié cet article lors de nombreuses réunions sous la responsabilité de Monsieur Louis BESSON et Monsieur DOUTRELIGNE, mais pourquoi ?

Pour pratiquement aucun effet car encore aujourd’hui beaucoup de municipalités préfèrent payer une amende plutôt que de réaliser une aire. Si vous voulez savoir pourquoi, à plusieurs reprises nous avons rencontré des élus concernant ce problème, leur réponse : « nous refusons de créer des aires car aux élections qui vont suivre les électeurs nous le feront payer. » Donc en clair ils préfèrent augment les impôts locaux et exacerber le racisme et la xénophobie de fait plutôt que d’être dans la légalité.

Nous connaissons une commune qui a organisé un camp qui aujourd’hui s’appellerait illicite, avec à 50 mètres une Centrale de Gaz avec tous ses dangers, ce camp se situe en contrebas d’une route à circulation assez conséquente de poids lourds, voitures etc. au risque, si un véhicule venait à franchir le rail de sécurité de voir une véritable catastrophe se produire. De plus cette municipalité installe, de temps en temps quelques caravanes sur un ancien parking d’une grande usine, bien à l’abri des regards, non visibles de la route, sans aucune commodité. Et tout cela se passe sur une commune dit à caractère social.
Enregistrer un commentaire