lundi 27 septembre 2010

La famille GUEDNER vous remercie


En mai 2008, cela fait maintenant plus de deux ans, un jeune père de 27 ans tombait après avoir subit un tir de 7 projectiles dont 3 mortelles l’ont tué, venant d’un révolver de gendarme.

Ce « fait divers » a touché un membre de la communauté Rrom mais cela pourrait arriver à tout le monde.
La famille effondrée, au moment des faits et restée digne et faisait confiance en la justice française.

Le 17 septembre 2010, la Cour d’Assisses de Draguignan a acquitté le fonctionnaire.
La famille est abasourdie et c’est compréhensible. Il ne reste plus qu’une solution : que le Procureur Général d’Aix en Provence fasse appel. La mère de la victime, Micheline GUERDNER, ne sachant comment faire pour que soit rendue une justice équitable a engagé une grève de la faim.

De nombreuses personnes d’Aix en Provence et ses alentours ont eut la possibilité d’aller signer une pétition vers Micheline.
De notre côté, à travers FACEBOOK et notre blog nous avons lancé un appel de messages de soutien.
Oh combien sont ami(e)s avec notre communauté ou notre association. Oui nous avions besoin de messages pour cette famille abstraction de la communauté mais surtout sur le fond.

Alors nous avons pu compter les personnes qui savent s’engager et nous tenons à les remercier vivement et les autres ils ont pris leur responsabilité ou n’ont pas compris qu’à travers l’affaire GUERDENER c’était un principe fondamental de ne pas remettre, sous quelque forme que ce soit, une sorte de peine de mort.
Il est 18 h 44 ce lundi 27 septembre 2010 et aucune réponse du Procureur, à suivre.
Enregistrer un commentaire