vendredi 20 août 2010

Quel courage !




Le 20 Août 2010 rue de la Vierge Noire (coïncidence) à Aix-en-Provence, derrière la fondation VASARELY des CRS et bulldozers sont venus sans coup férir démanteler un camp dit illicite vide de ses occupant sauf le plus ancien, gardien des lieux.

En effet ses occupants étaient en Roumanie pour des raisons qui leur sont propres. Avant de partir ils avaient pris soin avec une certaine partie du clergé de faire inscrire leurs enfants à l’école. Cela n’a rien changé et les bulldozers ont fait leur triste besogne : ils ont démolit la dizaine de caravanes installées sans prendre la moindre précaution. Quant à l’ancien il a dormi à la belle étoile et il faut souligner que cette nuit la Provence a eu droit a un bel orage.

Quelle surprise pour ces familles lorsqu’elles vont revenir si tant est qu’elles reviennent, mais en tout état de cause une telle haine presque viscérale de la part de nos gouvernants envers nos populations ne les autorisent pas de s’en prendre à la propriété privée. Mais s’ils comptent sur les Rrom pour répondre à la violence par la violence, ils se trompent lourdement.

On ne leur donnera pas la possibilité de se donner bonne conscience et nous privilégierons toujours, ne leur en déplaise, le dialogue dans le calme et la dignité. Ce qui n’est pas le cas de ceux d’en face dont l’indignité la plus totale n’est plus à démontrer.
Enregistrer un commentaire