dimanche 22 août 2010

L’Europe est malade des ses Rrom




Il y a déjà deux ans, c’est aux lance-flammes contre les camps dits « illicites » de Rrom en Italie que Gianfranco FINI de la Ligue du Nord et Sylvio BERLUSCONI intervenaient.

Aujourd’hui le même gouvernement de Centre Droit (sans FINI) va demander, à l’Europe, l’autorisation d’expulser ses Rrom, mais « lui » apparemment en ferait la demande, ce qui n’est pas le cas de tous les pays.

La Roumanie et ses Rrom depuis 2007 ont été incorporés dans le concert européen mais tenus éloigné de l’espace Schengen. Il faut parler aussi de l’Allemagne, de la Hongrie et de l’Irlande contre ses Travellers (Gypsis Anglais) entre autres.

Ne nous trompons pas de cible sans se poser en victime nous gardons les yeux ouverts et le problème des Rrom, aujourd’hui, est un problème qui a tendance à se globaliser en Europe malgré les mises en garde de l’ONU et de la Commission Européenne à l’encontre de la France, car c’est une véritable déclaration de guerre envers nos populations que le gouvernement français a déclaré.

Nous appelons encore une fois à une réunion des associations Rrom de la région PACA car les responsables politiques n’attendent pas pour tenter de récupérer les actions. La preuve nous a été fourni ce jour 22 août 2010 à 12h18 exactement par mail par lequel un parti politique nous a convié dont texte joint :

Véronique, bonjour


1°) En regardant le site de France Inter, je trouve la retransmission de la déclaration de l'Archevêque d'Aix :
http://www.france-info.com/france-societe-2010-08-22-expulsion-de-roms-l-archeveque-d-aix-denonce-des-discours-478527-9-12.html

2°) As-tu vu cet article de Charles HOAREAU sur le site de Rouge Midi : http://www.rougemidi.org/spip.php?article5192 ?

3°) Par ailleurs, pour la manif du 04/09 pour la défense de la République et des Libertés (14 h 30 - Vieux Port), penses-tu pouvoir mobiliser des membres de la Communauté des Gens du Voyage ? Il y a une réunion de préparation le 30/08 à 18 h 30 à la MMDH (36 cours JULIEN)...



Amicalement,
JLD-


Dans ce mail où se trouve le problème de nos communautés ? Si ceci n’est pas une preuve des tentatives de récupération que nous dénonçons depuis fin juillet, qu’est-ce que c’est ?

Nous participerons à cette réunion.
Enregistrer un commentaire